Présentation après quelques temps, Clément

Dans cet espace, vous êtes libre de vous présenter aux autres membres
Avatar de l’utilisateur
Orax
Proto-étoile
Messages : 3
Inscription : 29 avril 2026, 10:15
Véritable nom : Clément B

Bonjour à tous,

Je me représente pour ceux qui ne me connaissent pas ou ceux qui m’auraient un peu oublié : je suis Clément. Je suis au club d’Albe depuis 2023, et plus précisément depuis le 30 juillet 2023, date de ma première participation aux NCN avec ALBE. C’est vraiment là que j’ai mis le pied dans l’astrophotographie et que tout a commencé. Je suis actuellement étudiant en école de commerce à TBS Education à Toulouse. À côté de ça, je suis passionné d’astrophotographie, mais aussi par tout ce qui touche à l’aéronautique et à l’aérospatial. J’aimerais d’ailleurs pouvoir faire mon alternance dans ce secteur, pourquoi pas chez Airbus ou dans une entreprise du domaine. Dans la vie, je passe aussi pas mal de temps sur la simulation, les jeux vidéo, et la pêche quand j’ai l’occasion. Je fais de l’astro depuis 2023. J’ai commencé avec une Star Adventurer GTi et une 72ED, puis j’ai fait évoluer mon matériel petit à petit jusqu’à mon setup actuel en monochrome, dont je suis vraiment content.

Je suis un peu moins présent au club depuis environ deux ans, surtout parce que j’ai déménagé à Toulouse pour les études. Entre la distance, les cours et le fait que je n’avais pas forcément mon matériel à portée de main, j’ai clairement été moins actif, pour ALBE et en astronomie.

J’ai quand même gardé mon adhésion, parce que le club m’a beaucoup apporté au début et m’a vraiment permis de progresser en astro. Je pense notamment à Olivier, qui m’a beaucoup aidé à mes débuts et qui m’a mis le pied à l’étrier pour rentrer chez ALBE. Merci encore à lui.

Aujourd’hui j’ai un peu plus de liberté, notamment avec un véhicule, donc j’espère pouvoir repasser un peu plus souvent quand je descends vers Montpellier et participer à quelques soirées ou événements quand ça colle. Et avec ça, je reprends aussi doucement contact avec le club, ce qui me fait plaisir.

En tout cas, ça me fait plaisir d'écrire ici et de reprendre contact avec vous. Au plaisir de vous recroiser sous les étoiles.

Clément
Le Toulousain d'ALBE & Disparu de service

Esprit100ED/UMi17R/2600M

Répondre