[Mosaic] Bubble Mosaic Project

Les photos de nos astrophotographes
papeastro
Albéen assidu

Géant!
Bravo François....
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Cassiop
Astro-pantouflard

Merci les amis.

@Davy, j'ai S2 et O3 pour les deux premieres colonnes ! Peut être continuer en bin 2x2 accélérer la suite ? J'hésite
@Marian oui c'est clair ! Je continue, je continue, en ligne de mire : la trompe de l'éléphant :-) et oui vivement la FSQ

Question traitement : j'ai mis au point un protocole d'assemblage des panneaux vraiment efficace, avec une méthode
différente de ce que l'on peut voir sur quelques tutos ici ou la, et je vous la présenterait, enfin pour ceux que ca intéresse.
Vous ne voyez aucun raccord non ? Et bien les méthodes classiques, le GradientMergeMosaic ou le PixelMath avec
l'équation ($T-Med(MasterMxx))*k1 +Med(MasterMxx)*k2 n'y arrivaient pas du fait du très fort différentiel de fond
de ciel entre certains panneaux. Ma méthode est vraiment rapide, un vrai bonheur.

Il y avait aussi les problèmes de distortion au StarAlign que j'ai pu résoudre avec des cartes d'étoiles synthétiques.

Je ne suis pas encore au point sur le traitement final, après assemblage, plusieurs protocoles en cours d'étude.
L'image fait 89 millions de pixels ! Et on continue !!

f
Seal
Albéen assidu

Colossal :)
Curieux de voir l image finale
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
PierreLo
Astram fou

Elle est magnifique François :D J'adore, c'est beau, c'est fin !!! ;)
Du beau boulot !!!
boulabytes
Administrateur

Cassiop a écrit :Merci les amis.

@Davy, j'ai S2 et O3 pour les deux premieres colonnes ! Peut être continuer en bin 2x2 accélérer la suite ? J'hésite
Autant sur du rvb je t'aurais dis oui sans hésiter, autant en sho, je suis moins sûr. Il y a des endroits où on a vraiment pas mal de signal en SII ou en OIII et du coup ce serais dommage de perdre des détails sur ces couches... je sais pas quoi te dire :P .
Cassiop a écrit : @Marian oui c'est clair ! Je continue, je continue, en ligne de mire : la trompe de l'éléphant :-) et oui vivement la FSQ
Rolala ! Elle va être énorme cette mosaïque... Et puis avec la FSQ 106 tu vas nous sortir des images incroyables... :)
Cassiop a écrit : Question traitement : j'ai mis au point un protocole d'assemblage des panneaux vraiment efficace, avec une méthode
différente de ce que l'on peut voir sur quelques tutos ici ou la, et je vous la présenterait, enfin pour ceux que ca intéresse.
Vous ne voyez aucun raccord non ? Et bien les méthodes classiques, le GradientMergeMosaic ou le PixelMath avec
l'équation ($T-Med(MasterMxx))*k1 +Med(MasterMxx)*k2 n'y arrivaient pas du fait du très fort différentiel de fond
de ciel entre certains panneaux. Ma méthode est vraiment rapide, un vrai bonheur.

Il y avait aussi les problèmes de distortion au StarAlign que j'ai pu résoudre avec des cartes d'étoiles synthétiques.

Je ne suis pas encore au point sur le traitement final, après assemblage, plusieurs protocoles en cours d'étude.
Ah ben oui ! On est preneur même si je ne suis pas encore prêt à faire une mosaïque c'est toujours bon de savoir comment faire. Idem pour tes protocoles de traitement c'est super intéressant ! :)
Cassiop a écrit : L'image fait 89 millions de pixels ! Et on continue !!

f
La vache 89 millions de pixels !! Tu devrais essayer le drizzle pour voir si tu arrives à tuer ton mac avec une telle image ;)

En tout cas encore bravo :)

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Maxime Tessier
Administrateur

C'est vraiment colossal François,
surtout quand on sais depuis combien de temps tu t'es lancé là-dedans et la façons dont tu la réalise. (pas d'astrométrie, nomade, etc..)
le champ est superbe et gigantesque, voir ces nébulosités se rejoindrent entre les objets que l'on a l'habitude d'apercevoir... (d'ailleurs je ne m'étais même pas rendu compte qu'il y'a Sh2-155 dans le champ)
Niveau traitement quand on zoome à la taille d'une frame les nébulosités sont assez moutonneuses tu as peut-être un peut trop poussé pour faire ressortir les basses lumières ?
Et je remarque comme une sorte de halo sombre autour des étoiles qui sont dans les nébuleuses ça doit venir de la réduction.
Mais j'ai vu que tu bossais encore sur le traitement, j'imagine que ça ne doit pas être évident à cette échelle,
essayes LocalHistogramEqualization en augmentant le Kernel radius, pour jouer sur des structures un peu plus grandes pour augmenter un peu les contrastes dans les nebs.
Bravo pour le prétraitement, les panneaux sont parfaitement ajustés.
Beau boulot François, tu as assemblé les autres filtres ? :)
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Gilles30
Poussière d'astram

Mais quel travail de Titan ! C'est superbe !
papeastro
Albéen assidu

C'est vraiment superbe cette plongée vers la bubulle....
Et quelle belle image faite par Hubble.
Merci Laurent
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
astroJM34
Albéen assidu

Trop fort!!!
Vivement la finale! Bravo François et courage pour la suite!
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Répondre