bonsoir a tous
et bien s'est super
j'espere que l'ont va se rencontrer car evidement j'aimerais un jour arrivé a faire la meme chose
bravissimo
nicolas
NGC6188 – Fighting Dragons of Ara and the Cosmic Egg en SHO-RVB, mosaïque de 2 panneaux
Très belles! 

Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/
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Respect!


AZ-EQ6 GT
TS Optics APO 102/520 Imaging Star
Guide ASI290MM mini / Diviseur Optique
C800 XLT Lunette Guide 60x224 ASI120MM-S
ASI2600MC-Pro - ZWO EAF
RAF 5 X 2" - IDAS LPS P2 - NB1 - NB2 - NB3
ASIair-Pro - LENOVO M10 4Go/64Go
Pixinsight
Il ne me manque plus qu'un bon Astrophotographe 
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- boulabytes
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C'est le nom de l'équipe constituée de @Marian , @astroJM34 , @David et Laurent.
++
Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
- pulsar34
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- Localisation : Montpellier
donc les 178 heures de pose on été partager
et le tout empilé avec pix
post-traitement ?
mais cela reste une très belle image
et le tout empilé avec pix
post-traitement ?
mais cela reste une très belle image
SW HEQ5 pro+ goto / Celestron C8 sp f/10 / SVbony 60/240
ASIair + ASI120mini + ASI533 mc pro color
TS 80/480 triplet APO f:/6
mac ou windaube
ASIair + ASI120mini + ASI533 mc pro color
TS 80/480 triplet APO f:/6
mac ou windaube
- pulsar34
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bonsoir
les filtres utiliser pour du SHO
soit un filtre SII
et un filtre ALPHA
et un filtre OII
sont ils aussi nécessaire avec une cam couleurs
nicolas
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@pulsar34 : la caméra est monochrome, donc oui tu poses 178 h avec des filtres différents puis tu prétraites tout séparément avant de faire l'assemblage couleur au traitement.
Pour les filtres et la cam couleur : si tu veux faire du SHO il te faut filtrer. Sur un plan théorique (et pas que...) c'est moins bon puisque, par exemple, un photon bleu doit tomber sur un pixel bleu pour donner un signal, s'il tombe sur du vert ou du rouge il est perdu. Maintenant les nouvelles cam couleurs sont très sensibles et il est possible que dans un avenir proche on puisse envisager du bon SHO avec une cam couleur et des filtres.
++
Pour les filtres et la cam couleur : si tu veux faire du SHO il te faut filtrer. Sur un plan théorique (et pas que...) c'est moins bon puisque, par exemple, un photon bleu doit tomber sur un pixel bleu pour donner un signal, s'il tombe sur du vert ou du rouge il est perdu. Maintenant les nouvelles cam couleurs sont très sensibles et il est possible que dans un avenir proche on puisse envisager du bon SHO avec une cam couleur et des filtres.
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woaw vos photos sont époustouflante , on dirait des image 3d les couleurs les details sont fou !!! je me pose toujours la question , qu'est ce qui donne autant de piqué , de détails a vos photos , l'optique et le capteur , ou est ce que ce n'est pas matériel est cela viendrais de la multiplication des poses ? peut on avoir une t'elle qualité avec un setup normal ou faut il obligatoirement menacé sont banquier lol ?? magnifique en tout cas tu me met cette photo ou une de hubble sous les yeux que je pourrais pas dire qui a fait quoi lol
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate