Salut Marian,
Merci pour ton commentaire.
Pour la trame, j'avoue qu'elle m'a fait ch...

. Elle n'est visible sur les brutes qu'après registration. On voit presque un motif de petits losanges, genre motif écossais, je sais pas si je suis clair. On dirait presque que ça représente le déplacement du dithering... je sais pas trop comment le virer, il faut que je retravaille le fond de ciel à mon avis. Sans doute au moment où je vire le bruit. Peut-être essayer avec l'ATWT au lieu de TGVDenoise ?
Pour les pixels chauds, il y a deux pistes qu'il faut que j'explore : j'ai peut-être été un peu chiche lors de la correction cosmétique; mais surtout, il faut que je fasse mes darks flats

(à 120s de pose pour le Ha... ça rajoute des pixels chauds

)
De manière générale, je trouve que je ne suis pas arrivé à traiter correctement le fond de ciel. J'ai un signal évident tout autour de l'objet (voir la stf du Ha ci-dessous) mais il ne ressort pas bien (ou alors trop, je sais pas) sur mes images...

- Ha_STF.jpg (408.79 Kio) Consulté 857 fois
Pour la coma...je crois que c'est l'image qui a sonné le glas de mon correcteur de coma... le backfocus n'est pas respecté, je suis trop long et je ne peut pas raccourcir cette distance sans enlever un élément de ma chaine optique (genre le diviseur). Donc, il faudra que j'envisage de changer de correcteur.
Pour le tilt, ouais, là aussi un problème qui avait été repéré avant, pas de secret, le porte oculaire est trop juste pour le poids que je lui soumet. Donc la solution passera là aussi par de l'investissement : Un nouveau P-O et une chaine optique toute vissée.
Pour les espèces de reflets, je ne les retrouves pas individuellement sur une ou deux brutes, je pense donc qu'il s'agit de reflets, enfin je pense... je sais pas trop comment les virer, enfin sans utiliser le tampon de Toshop
Voili voilou,
Davy