Avec un vieil APN, c'est pire !!!!GuillaumeKIO a écrit : ↑28 mai 2019, 23:05 Salut !
Vous pensez quoi de cette période mai/juin pour l'astrophoto ? J'ai énormément de mal à trouver une cible qui passe à une inclinaison sympathique !!
A part M51...

Avec un vieil APN, c'est pire !!!!GuillaumeKIO a écrit : ↑28 mai 2019, 23:05 Salut !
Vous pensez quoi de cette période mai/juin pour l'astrophoto ? J'ai énormément de mal à trouver une cible qui passe à une inclinaison sympathique !!
Exactement !!!
YEEEEEES !!!!boulabytes a écrit : ↑29 mai 2019, 21:33 Ce n'est donc pas étonnant qu'il y ait moins d'activité.... mais bon les nébuleuses d'été arrivent, patience !
Bon upgrade, alors !!!GuillaumeKIO a écrit : ↑29 mai 2019, 23:16 Je vais me dirigé vers M101 même si sur la fin de nuit, elle est basse.
En tout cas, une chose de sûr, prochain instrument (dans quelques années !) Je prend de la focal d'homme ! Finalement, mes cibles préféré sont les galaxies.
Et avec une Barlow ? Les temps de pose seraient trop grands ?GuillaumeKIO a écrit : ↑29 mai 2019, 23:16 Je vais me dirigé vers M101 même si sur la fin de nuit, elle est basse.
En tout cas, une chose de sûr, prochain instrument (dans quelques années !) Je prend de la focal d'homme ! Finalement, mes cibles préféré sont les galaxies.