Je ne parlais pas de champ effectif mais l'ouverture de la lunette, sa capacité à être un puit à photons ou pas F/9 ça commence à être faible. Ma FLT110 est à F/7 et c'est pas mal
Plus le F/D est petit, plus l'optique à une capacité importante à récolter des photons
F/9 ? bof effectivement... Nico, prends-toi du temps de réflexion...
NEQ6 vs AZ-EQ6 : oui la AZ est mieux. Beaucoup : ça c'est plus difficile à affirmer, elle a bénéficié de plein de petites améliorations, mais une EQ6 réglée par Pierro ça marche déjà très bien ! C'est un modèle éprouvé... En revanche l'AZ est nettement plus chère et il y en a très peu en occasion. Tout dépend de ton portefeuille et de ta patience.
++
Marian
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
oui je suis bien d'accord avec toi et les lois de l'optique...
d’ailleurs tu soulèves un point crucial et je me redemande si je ne vais pas me tourner vers un newton 150 ou 200/1000
j'ai vu de nombreux "pro newton"... plus (+) de prises de tête mais un tarif et un résultat un poil plus intéressant et comme j'adore galérer...
Marian ! Ma patience est mise a rude épreuve (quoique le temps m'aide bien depuis quelques mois)
J'ai hâte de pouvoir tout préparer, tester régler pour finir par photographier.
Pour la monture c'est exactement le raisonnement que j'ai a savoir mieux vaut une neq 6 bien réglée et optimisé qu'une az eq6 mal entretenu qui a souffert. Mais je me dit aussi que ça peut être pas mal de trouver une monture a moindre coup et de bien l'optimiser pour repartir sur une excellente base. Et la chose est rendue bien compliqué parce que ce sont des montures recherchées dans l'occaz et ça ne court pas les petites annonces
d'ailleurs meme si je progresse, je m'y perd encore un peu entre les différentes EQ6 NEQ6 AZ-EQ5 et AZ-EQ6
bref je cherche les bons coups mais ça je pense que vous l'avez compris
Dernière modification par Nikooo34 le 09 février 2016, 12:08, modifié 1 fois.
oui , je pense bien partir sur une 6 il y a 100€ de différence entre la goto et la syntrek neuf et elle sont a respectivement 1100€ et 1000€ chez optique promo
NEQ6 : 1125 € en Syntrek chez Pierro, et il la règle avant de te la livrer... y'a pas mieux en terme de service... Pour le Goto c'est une centaine d'euros plus cher... inutile si ton objectif unique est la photo car tu utiliseras un PC. Sinon il vaut mieux le goto.
++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Différences entre montures, c'est essentiellement une question de charge acceptée pour l'astrophoto il faut diminuer le maxi constructeur de 25, AZEQ5 13kg constructeur, NEQ6 20 kg constructeur, AZEQ6 20 kg constructeur aussi, mais meilleur suivi....
Tout est á prendre en compte....
Mon avis, ne pas mégoter sur la monture qui sauf gain au loto ne se change pas souvent... Les montures réglées par PierroAstro sont bien meilleures que certaines normales....
J'ai, par exemple énervé EQ5, qui en suivi, est meilleure que ma NEQ6 qui a des problèmes de réglages...
C'est délicat de choisir...
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
ok!!! vous avez des actions chez Pierro???
Je note!!! Je note !!!
Et a part skywatcher y a t'il d'autre monture équivalentes en rapport qualité prix?
Je pense de toute façon partir sur du neuf pour la monture car elles sont tellement recherchées que même d'occaz elles restent chère et pas forcément au top niveau réglage (quand on en trouve).
Tout simplement parce que PierroAstro est le meilleur et tout ce qui sort de chez lui c'est top moumoutte
Il est très très pro et hyper accessible pour discuter, échanger... Il prodigue surtout de véritable conseils sans forcément penser à vendre, il veut que les clients trouvent ce dont ils ont besoin, ni plus ni moins et avec la qualité en prime
Tiens d'ailleurs il faut que j'augmente mon pool d'actions PierroAstro ....
+1 Je confirme. Tout mon setup vient de chez lui (lunette, monture). Tout est vérifié avant livraison.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de passer chez lui pour quelques réglages (bagues pour caméra), il te donne du temps sans problème.
Pseudo Webastro : jml37- Adhérant AIP. Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile