Achat premier matériel

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
veloastro
Astram fou

salut à tous

il est super professionnel , de très bon conseil , et te fourni ce dont tu as besoin , pas plus , au plus juste !!

a+
gérard
papeastro
Albéen assidu

Nikooo, je viens de voir cette annonce groupe astronomie de Spa en Belgique,
http://www.presencenet.be/nucleus2.0/?catid=5
une Eq6 pro annoncée comme stable a 680€
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Nikooo34

quelqu'un a t'il de la famille ou des amis en Belgique?
Nikooo34

je viens de contacter le vendeur par mail, je vous tiens au ju
Nikooo34

c'est bon, il est toujours a la vente!!!
Nikooo34

sur webastro on m'a contacté pour ca :
Bonjour,
j'ai une eq6 pro goto tunée à vendre (roulements changés ainsi que les molettes de réglages de hauteur et d'azimut) livrée avec cable usb eqmod, 3 contre poids de 5 Kg, alim pierro Astro et câble alume cigare.

Je vends aussi une megrez doublet APO 90 mm FD 6.2 avec un correcteur TS 2" (champs testé et corrigé avec un canon 600D).

Si quelque chose vous intéresse...

Fred
boulabytes
Administrateur

Salut nico,

Ben c'est du bon matos mais il faut voir le prix aussi ;) . Pour le tunning qu'il a fait c'est dû à un défaut sur les eq6 (ou les Orion Atlas). En fait, la vis d'altitude d'origine à tendance à se tordre au bout d'un moment. C'est à cause d'un défaut de conception, les montures sont fabriqué en chine, sous leurs latitudes la monture n'exerce pas une grande force sur la vis de derrière, mais chez nous en orientant l'axe d'altitude vers 43° la monture exerce une grande force sur la vis et elle se tord.
Cette modification est donc plutôt intéressante.

Voilou, @++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Nikooo34

voili voiluou:
Tout est fonctionnel :-)
Une image de M45, avec un champ bien corrigé :
http://www.astrosurf.com/zeubeu/vixen/m45.jpg

La Megrez coutait plus de 1100 € à sa sortie et le correcteur TS 2" coute 199 €, je souhaite vendre ce lot 650 € (avec la Megrez il y a 2 colliers et le sac capitonné de transport WO).

Pour l'eq6, je la vends 750 €.

L'idéal serait que vous puissiez venir voir le matos et qu'il n'y ait pas de frais de port (j'en ai au moins pour 70 ou 80 pour envoyer tout ça en 3 ou 4 colis) si vous m'achetez le matériel.

Je suis à Saint Zacharie (83640) à 25 min d'Aix en Provence.

Fred
papeastro
Albéen assidu

Un poil cher tout ça toujours plus de 50% du neuf...
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Nikooo34

oui je suis d'accord, mais en début de discussion on m'a dit de tabler sur 30% du prix du neuf, donc je trouve ça plutôt intéressant et surtout je peux y a aller d'un coup de voiture
Autre chose les neq 6d'occaz ne courent pas les rues et la lunette a l'air d’être de la bonne cam?

La neq 6 goto avec usb et alim chez pierro astro c'est presque 1400e

Après je compte beaucoup sur vous pour avoir vos avis. Je vous avoue que la proposition m'iterresse et si quelqu'un est dispo pour m'accompagner c'est avec plaisir.
Dernière modification par Nikooo34 le 15 février 2016, 17:35, modifié 1 fois.
Verrouillé