La recherche a retourné 30 résultats

par Louis Gardet
20 juin 2026, 19:11
Forum : Sorties
Sujet : Sortie terrain 20 juin
Réponses : 1
Vues : 294

Sortie terrain 20 juin

Salut,
Je vais au terrain ce soir, il y aura-t-il du monde ?

par Louis Gardet
19 juin 2026, 20:30
Forum : Sorties
Sujet : Sortie Astro 19 Juin
Réponses : 2
Vues : 277

Re: Sortie Astro 19 Juin

Je serai avec un ami astram

par Louis Gardet
19 juin 2026, 16:30
Forum : Sorties
Sujet : Sortie Astro 19 Juin
Réponses : 2
Vues : 277

Re: Sortie Astro 19 Juin

Je pense venir faire un tour ! 😊

par Louis Gardet
12 juin 2026, 11:40
Forum : Sorties
Sujet : WeekEnd Astro du 13/06
Réponses : 9
Vues : 736

Re: WeekEnd Astro du 13/06

J'aurai bien aimé être de la partie mais j'ai déjà un impératif. Profitez bien ce weekend ! :D

par Louis Gardet
04 mai 2026, 21:07
Forum : Les photos
Sujet : M42 , ma 1re photo
Réponses : 4
Vues : 1271

Re: M42 , ma 1re photo

Elle est très jolie ! Bravo !

par Louis Gardet
29 avril 2026, 13:10
Forum : Sorties
Sujet : Sortie astro vendredi 24 Avril et samedi 25
Réponses : 13
Vues : 3293

Re: Sortie astro vendredi 24 Avril et samedi 25

Magnifique Laurent !
Tu penses lui mettre combien de temps d'exposition ?


Coucou
J'ai passé une excellente soirée (bon vers 1H30 un réveil pour relancer mais ca a été :D )
Je vous poste un starless de la méduse prise sur les deux nuits du 10 et du 24 en 4 heures en HA, la première nuit était ...
par Louis Gardet
29 avril 2026, 12:50
Forum : Les photos
Sujet : Modestes prises au S50
Réponses : 7
Vues : 1706

Re: Modestes prises au S50

Oui j'ai vu ça ! Il y a un astram qui a compilé les prises d'une cinquantaine de S30, c'est du délire !
Évidemment les résultats sont beaux mais en rapport qualité d'image finale/prix/logistique c'est pas dinguo

Je te mets le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-v8mIvP_zUA ...
par Louis Gardet
29 avril 2026, 12:44
Forum : Les photos
Sujet : M81 & M82 – Duo de la Grande Ourse au 50ED
Réponses : 15
Vues : 4060

Re: M81 & M82 – Duo de la Grande Ourse au 50ED

Je réponds + globalement et excusez moi pour le temps de réponse. Vos retours me font plaisir, j'ai bien pris note de vos améliorations.
Pour répondre sur la technique :

Je suis satisfait de ce 1er jet, et je tenterai d'appliquer tes conseils à l'avenir surtout concernant le traitement des ...
par Louis Gardet
29 avril 2026, 12:35
Forum : Les photos
Sujet : M81 & M82 – Duo de la Grande Ourse au 50ED
Réponses : 15
Vues : 4060

Re: M81 & M82 – Duo de la Grande Ourse au 50ED

Salut Thierry,
Merci beaucoup !

Concernant ton process SIRIL, d'où vient l'erreur ?
Si le pipeline n'arrive pas à ingérer tes fichiers, c'est parce que SIRIL nécessite un nommage bien spécifiques. De mémoire, c'était Lights, Biases, Darks, Flats.
Tu peux sans doute le retrouver dans la ...
par Louis Gardet
29 avril 2026, 12:30
Forum : Les photos
Sujet : M81 & M82 – Duo de la Grande Ourse au 50ED
Réponses : 15
Vues : 4060

Re: M81 & M82 – Duo de la Grande Ourse au 50ED

Salut Maxime,
Oui c'est exactement ce que j'ai fais. Mon process de traitement se fait intégralement sur Pix et, à la fin, j'ai fait un statistical stretch avec le script de SetiAstro. J'ai poursuivi avec une starless dont j'ai traité les courbes via un masque pour protéger le fond de ciel et les ...