andromede larzac

Les photos de nos astrophotographes
Nikooo34

Pétage de plomb d'hier soir, je me suis barré sur le larzac avec l'apn
Pièces jointes
andromede.jpg
andromede.jpg (1.32 Mio) Consulté 1418 fois
Nikooo34

c'est un champs de patates mais j'ai au moins pu sortir quelque chose
Nikooo34

J'ai quand meme pu tirer ca sur mes photos jaunes NGC7380
Je devrais peut etre insister mais je ne comprends pas ce jaune sur mes bruts
Pièces jointes
NGC7380.jpg
NGC7380.jpg (2.22 Mio) Consulté 1416 fois
Gilles30
Poussière d'astram

Ah ah ! Ca c'est du pétage de plomb :-) !
Nikooo34

;-) ouai et ca fait du bien...
Retour maison 5h il y a des coins tres sympa du coté de Nant
papeastro
Albéen assidu

C'est peut être trop tôt, mais je propose de faire passer Nikoo de Astro-pantouflard à un grade supérieur, au regard de ces performances d'hier soir à Nant!!!
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
boulabytes
Administrateur

Salut Nico,

Belles images ! Un ciel noir ça change tout !

Mais rien n'est perdu !

Pour tes images jaunes, il faut pas prendre peur. Certes tu as un bon gros gradient du à la pl mais, même si ça dégrade le signal c'est gérable comme le montre ton essai de traitement.
Dans Pixinsight tu as deux process qui sont incontournables : DynamicBackgroundExtraction (le plus puissant) et AutomaticBackgroundExtractor (le plus simple).

Ils s'utilisent en début de traitement, sur l'image linéaire (c'est à dire avant de modifier l'histogramme), ils sont (surtout DBE) d'une efficacité redoutable.

Quand tu as ton image brute d'empilement, elle est toute noire (ou presque), on utilise alors un process nommé ScreenTransferFunction (STF), sur une image couleur il est intéressant de ne pas lier les canaux entre eux. On fait cela en décochant l'icône en forme de maillons de chaine (ici entouré en rouge) :
STF.jpg
STF.jpg (27.88 Kio) Consulté 1394 fois
Le process va alors appliquer un traitement différent sur chaque canal et tes couleurs seront plus naturelles. Attention la stf ne modifie pas l'image, il te montre seulement son potentiel.

Mais faisant cela, tu verras où se trouve ton gradient et tu pourras l'éliminer (du moins essayer :) ).

Après un filtre type idas lps peut aider à limiter l'impact de la pl sur tes images.

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Nikooo34

Merci DAVY

Bernard: Une promotion!!!???? oh oui oh oui :-)
Répondre