Pour m'être lancé dans la documentation depuis quelques longues semaines je me suis rendu compte que ça part dans tous les sens, à ficher la nausée.
Parce que je fais partie de ALBE je vais procéder, grâce à vous, à une "réduction à la moyenne" des données accumulées.
Voici l'outil, si vous consentez à y répondre sans vous répandre

CE DONT JE DISPOSE
Optiques:
• C11 ouverture 10; oculaires dont le plus fort est un 5mm/58°; jeux de filtres colorés; renvoi en 2" et un réducteur en 31.75.
• Lunette (Triplet Apo FPL-53 TS 102/700 (f/7), Porte-oculaire Crayford 3'' avec support chercheur, Motorisation par kit Pierro Astro avec moteur charge lourde, Skycenter et raquette 3 boutons, Réducteur de focale x0,79 TS (champ corrigé 30 mm), Correcteur de champ TS 3'' (couvre le 24 x 36), Adaptateur M48 court pour montage photo, 3 résistances chauffantes, Anneaux.
Capteurs:
• Caméra Altaïr (31.75mm) que j'utilise pour l'instant pour la mise en station (Polarscope) et qui pourrait me servir pour l'acquisition d'images planétaires avec le C11 et pour le guidage CP.
• Canon EOS 600D défiltré.
Un masque de Bahtinov pour le C11 (mais j'ai pu lire que la MAP en planétaire ne devrait pas utiliser cet ustensile. Je cite Eric Blineau dans un article qui date de 2015 : " Autre conseil : oubliez le masque de Bahtinov, cette technique n’est pas assez précise en planétaire.
Deux choses ont changé ma vie concernant la MAP :
l’achat d’un crayford démultiplié 10:1
et le zoom numérique de PLxCapture") Fin de citation.
Un HUB
Softs:
• Skytools3 Pro (préparation soirées)
• TheSkyX Pro (très bientôt)
• EOS Backyard (pour l'EOS)
• Pix
• Autostakker et Registak
• FocusMax V4 (bientôt, si pas double emploi avec TSX)
• Winjupos pour le planétaire
• AltaïrCapture (pour la caméra) faute de mieux
ALORS MAINTENANT VOS CONSEILS :
A/ UN SOUHAIT : acquérir une unique bonne caméra… et ce "qui va avec ".
Sous-entendu pour le CP, car selon vos avis ma GP Cam Altair semble bon pour le service planétaire et pour le guidage ensuite (1.2 Mpx, pixels de 3.75microns, monochrome, 12 bit, 45 fps en full champ apparent).
Si l'outil conseillé convient aussi pour le l'imagerie du Planétaire, c'est tant mieux.
CONSEILS ? :
B/ SCHÉMA DU MONTAGE OPTIMISÉ SUR LE C11 EN PLANÉTAIRE (sous forme d'un éclaté en quelque sorte):
* pour adapter une caméra, en grossissement optimum :
* pour adapter l'EOS:
C/ SCHÉMA DU MONTAGE OPTIMISÉ SUR LA LUNETTE AVEC CAM
D/ SCHÉMA DU MONTAGE OPTIMISÉ SUR LA LUNETTE AVEC EOS
LES SOFTS (double emploi souhaitable Planétaire/CP):
Planétaire:
Position-Dérotation : Winjupos ?
MAP : Plx capture ?
Acquisition : TSX ? Plx capture ?
Traitement d'images: Autostakker et Registak ?
CP + Caméra (pas de différence entre Cam et EOS ?)
MAP: Focusmax4 ?
Guidage :
Acquisition: TSX ?
PreTraitement : Pix
Traitement: Pix
Et j'ai certainement oublié quelque chose d'important… ?
L'avis de ceux qui ont tout essayé jusqu'à ce jour est le bienvenu.
Merci. Vous êtes bien bons.