La voici donc celle que tu conseilles, petit cachotier.
Tu investis donc sur l'avenir à ce qui paraît : tout CMOS
Je suppose qu'elle n'est pas refroidie.
Sa plage de T° de fonction est compatible avec nos climats chauds ?
Petite modification sur mon ED80
- astroJM34
- Albéen assidu
Tiens à propos Francis, ton DO est prêt. Si tu en as besoin, fait moi signe on trouvera un moyen de se voir.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
- fbcca
- Astro-pantouflard
Oui j'ai vu que leurs caractéristiques étaient sensiblement identiques. Le prix est très abordable aussi. J'hésite à m'en passer. C vrai que j'ai pris des marques sur la bague de vissage mais comme je range la cam avec la monture ça me ferait une double manip chaque fois.
Je pense que je vais me décider à en faire l'achat tout de même.
Maintenant je voudrais te demander quels sont les principes et les "manip" pour trouver une étoile guide. (simplifié, car ce n'est pas le sujet du fil. Ou ta réponse en MP si tu veux)
Je pense que je vais me décider à en faire l'achat tout de même.
Maintenant je voudrais te demander quels sont les principes et les "manip" pour trouver une étoile guide. (simplifié, car ce n'est pas le sujet du fil. Ou ta réponse en MP si tu veux)
XXX
Super ton setup laurent, c'est simple et propre.
Des fois ça donne envie de passer à la lulu mais bon...point de galaxie à ta focale hormis m31
tu as repeints comment ta lulu ?
Des fois ça donne envie de passer à la lulu mais bon...point de galaxie à ta focale hormis m31
tu as repeints comment ta lulu ?
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
- boulabytes
- Administrateur
Aaaah j'aime les photos de matos
.
Génial Lolo, ça va te changer la vie ce PO. Le DO aussi est quand même un bon confort, il faut juste se faire ch... pour le régler au début mais ensuite c'est cool.
C'est cool tout ça
Davy

Génial Lolo, ça va te changer la vie ce PO. Le DO aussi est quand même un bon confort, il faut juste se faire ch... pour le régler au début mais ensuite c'est cool.
C'est cool tout ça

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
- papeastro
- Albéen assidu
Superbe montage , ça a une de ces gueule!
Bises
ber
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Tu a bien planqué les câbles , !? Je suis entrain de passer les câbles sur mon Setup , pour éviter que ça tire sur les connections et que les boucles soient correctes , et que le montage reste aisé , photos à venir::::
A+
A+
- astroJM34
- Albéen assidu
En regardant les photos de près, je pense qu'il a du faire un trou dans les lentilles (avec une mèche de 10 et le mode percussion) pour passer les cables par l'intérieur jusqu'aux caméras!!veloastro a écrit :Tu a bien planqué les câbles , !? Je suis entrain de passer les câbles sur mon Setup , pour éviter que ça tire sur les connections et que les boucles soient correctes , et que le montage reste aisé , photos à venir::::
A+

En tous cas c'est propre !!!

Bon aller

Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.