En attendant la couche SII un traitement express sans Dofs Hoo avec la couche OIII faite cette nuit avec la Flt98 et l'Atik383L+. Je ne ferai pas beaucoup de temps de pose dessus car le Po de la lunette va devoir être changé pour éviter le tilt.
9x20min Ha et 7x20min OIII. Pas encore de dofs...
MIXSHO_AIP2Aveclocal.jpg (2.61 Mio) Consulté 1785 fois
MIXSHO_AIP2.jpg (2.42 Mio) Consulté 1785 fois
MIXSHO_AIP2Cropl.jpg (481.44 Kio) Consulté 1785 fois
C'est très joli Max, le champ est plutôt bien corrigé maintenant je trouve. Deux petites remarques : attention sur certaines étoiles tu as des halos gris et il y a des taches rouges circulaires vers le coin supérieur gauche (un masque qui foire ?). Vite le SII !!
++
Setups Nomade : RC8 GSO, réfracteur TS 107/700, AZ-EQ6, ZWO ASI 2600 MM
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600, Sol'Ex, Star'Ex
Setup Team Magellan en remote au Chili, commun avec Jean-Mi, Lolo, Gégé, Jean et Dave : EQ8, Réfracteur AP155, ZWO ASI6200 MM, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Elle est vraiment très belle cette neb. J'aime bien la profondeur du rouge sur la deuxième image.
Effectivement, comme Marian, je trouve que les déformations ne sont si violentes que ça. Bravo !
Davy.
Davy Hubert Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo + réducter x0,8 sur Orion Atlas Eq-G, PayerOne FHD OAG Max et PlayerOne Xena-M, imageur : PlayerOne Poseïdon-M + filtres Baader CMOS LRGB-SHO ;
Merci les gars,
nouvelle version à partir du même fichier donc sans dofs, mais avec une petite réduction d'étoiles.
Je ferai une version plus travaillée pour réduire les halos et donner un peu de couleur aux étoiles...
MIXSHO_AIP2Aveclocaetreduc2l.jpg (2.36 Mio) Consulté 1762 fois