Expédition vers New York (ou en provenance de New York via un bureau de poste russe clandestin) d'un oculaire ou d'un pack de C4 expérimental d'un poids de 30 g ?
"Ville de Sibérie, en Russie, et la capitale administrative de l’oblast de Novossibirsk. Elle est située à 2 814 km à l’est de Moscou. Avec une population de 1 584 138 habitants en 2016, Novossibirsk est la troisième plus grande ville de Russie et la principale métropole russe à l'Est de l'Oural ainsi que la capitale du district fédéral sibérien"
Et accessoirement siège de la société Astrosib...
++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Oui 15 kg. Le PO hélicoïdal de base (immotorisable) a été remplacé par un PO 2,7'' Astrophysics avec un moteur Robofocus (plutôt cool car c'est une qualité type feathertouch !). Le DO en revanche est inadapté car relié à un oculaire (pour le bon vieux temps du guidage à l'oculaire je suppose). Pour l'instant je pense le mettre en parallèle de la lunette à l'observatoire. Trop lourd pour jouer au nomade !
un petit portrait :
Astrosib face LowRes.jpg (416.38 Kio) Consulté 1850 fois
J'espère que la bête marche encore bien ! on verra ça dans quelques temps...
++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile