Merci les potos

@Marian : oui tu vas te régaler dessus avec ta config ... J’espère que t'arriveras a sortir une belle couche OIII ou SII pour mixer avec le HA en luminance
@archange34 : ... la FSQ c'est plus d'emmerde au final

mais chut faut pas le dire
@Davy : Merci, je vais surement la reprendre de A à Z parce qu'en fait .... j'y suis allée a la "va comme je te pousse"
Pour résumer l'histoire de cette photo :
- Galère avec les couches OIII et SII où j'ai des ADU dans le FDC inférieur à l'ADU de mes Masters ... deja j'ai mis 1 journée a me rappeler que j'avais eu le même problème l'année dernière ( bravo le veau ...)
- 4J pour comprendre que le mixage c'est du OHS et pas du SHO. Je te dis pas la haine qui est montée en moi

parce qu'en fait on nous ment sur le SHO ....
- Je fais ma couche Ha je l'envoie sur la liste de Sirene, je me fais descendre par Outters ... (il avait raison j'avais fait n'importe quoi) Au fond du trou Samedi

- Je reprends le traitement en 10 minutes sur la couche HA sous pix : petite réduction de bruit / montée d'histo / Augmentation du contrast et je passe sur Photoshop : Juste un filtre passe haut de 0.9pix
- J'ai pris mes couches SHO brutes juste une montée d'histo / j'ai mis la HA traitée en Luminance / assemblage avec le script AIP sous PIX (oui je sais c'est mal faut le faire en Linéaire normalement)
- Petite reduction de bruit / Augmentation de contraste / et là vient le moment des étoiles magenta puisque j'avais assemblé n'importe comment ... 2J avant j'étais tombé sur une vidéo expliquant comment enlever les Halos et une méthode radicale qui prend 2s ... tu inverses la couleur de l'image, les halos magenta deviennent vert et t’enlève avec le SCNR vert ... et tu réinverses ton image .... super efficace et radicale ça prend 5s

- Boostage de couleurs
- Passage sous photoshop avec filtre passe haut 0.9pix ...
Bref au final 30 minutes de traitement / 5J d'emmerde