Voici notre président publié ce mois ci par le magazine "l'Astronomie" de la Société Astronomique Française sur sa néb de l'aigle en SHO
Bravo Président tu fais honneur à ALBE
Astronomie1.jpg (1.52 Mio) Consulté 1806 fois
Astronomie2.jpg (1.34 Mio) Consulté 1806 fois
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM
Je ne sais pas ce qu'il est traditionnel de voir sur cette sympathique image de Rorscharch....Perso j'y vois une belle femme endormie une fleur entre les dents.
Cette interprétation est surtout visible sur la linéaire qui sert de support au tuto de l'ACDNR de Max: La partie lumineuse (en bleu sur la tof finale) c'est sa joue gauche; plus à gauche c'est une écharpe de laine ou le col d'un pull Cardin, plus à droite son œil gauche fermé, puis son front , puis ses cheveux. La fleur part vers sa droite......
Aller encore un petit effort! Reste Ciel et espace je crois...
Bravo Max. C'est mérité!
Pseudo Webastro : jml37- Adhérant AIP. Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile