Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations.
Je savais que les algos sigma et percentile clipping servaient pour de faible nombre d'images mais je ne savais pas que ça s'appliquait pour les darks aussi, je me coucherai moins bête
Je vais bosser ça d'ici à ce week-end pour mieux comprendre la rejection et l'objectif de se rapprocher du seuil de 0.1% de pixels rejetés. Mais est-ce qu'il faut rester en-dessous de 0.1% ou on peut monter légèrement au-dessus aussi ??
J'éditerai le 1er poste dès que j'aurais du temps pour centraliser les informations de nos échanges.
Tu peux aller au dessus, bien sûr, c'est juste une indication.
Sur les cartes de rejet, on peut essayer de vérifier qu'on ne rejette pas du signal... bon j'avoue que pour les darks et les bias c'est assez complexe ... c'est peu de le dire.
Du coup moi je me base uniquement sur la console.
Pour des lights par contre, je regarde la console et les cartes de rejet. Et je vérifie que mon objet n’apparaît pas dans le rejet.
Après, comme cela a déjà était dit par les copains, tout devient plus simple si tu as un grand temps de pose (pour les lights mais aussi pour les autres). Bon après, je sais aussi que faire beaucoup de darks sur un APN, c'est pas simple avec les variations de température...
Si tu peux, fais toi une bibliothèque de darks. Tu les accumules au fil des sorties et tu les classe par T°. Au final, tu pourras avoir un master dark compatible avec toutes tes T° de shoot. Mais bon... c'est un travail de longue haleine...
C'est vrai que de côté là, la ccd est un confort très appréciable.
@++
Davy.
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;