Salut à tous,
bon ça y est on est correctement installé et avons enfin de bonnes chaises de bureau, ainsi qu'un bureau pour pouvoir nous installer comme il faut derrière mon pc.
Du coup on ouvre ce post ou on vous mettra des nouvelles et quelques images de ce que l'on fait.
Pour ceux qui ne le savent pas, nous travaillons avec Kiki et Laurent Courrier dans les hautes-Pyrénées, en altitude.
Au programme pour la saison : ateliers, conférences, observations, et observatoire du pic du midi. (Nous sommes juste au pied) Tout ça pour des classes allant de Cm1 aux lycéens en fin d'études et stage astrophotographie pour les astronomes amateurs.
Ensuite il y'a la partie aux îles Canaries qui s'adresse là au astronomes amateurs d'un peu partout, (nous auront même des Suisses et des Belges...) avec pareil des activités diverses découverte de l'astrophoto, observations, visites du GTC (télescope de 10,4M) etc...
Nous aurons plusieurs semaines de repos, la première à partir du 20 Avril avant le premier séjour aux Canaries, on pourra se faire un petit apéro.
Pour ouvrir ce post, quelques photos (réduites pour que le post ne fasse pas trop souffrir vos connexions ) :
Le départ
Visites des cascades lors de notre arrivée
J'ajoutes des photos et légendes dans la journée nous partons manger.
Un boulot sous le pic (Max et Kiki)
- Maxime Tessier
- Administrateur
- Maxime Tessier
- Administrateur
Test de la paire de jumelles Ts en 100mm, une impression de relief énorme
A la Mongie avant la montée au Pic avec dans les sacs de quoi faire du solaire
Le téléphérique
Dans le téléphérique la première semaine avec les lycéens
Arrivée sur la terrasse côté Pyrénées
Sur la nouvelle passerelle verrière
- Maxime Tessier
- Administrateur
Et des panoramiques. (faire clic droit ouvrir dans un nouvel onglet pour les fulls)
- Maxime Tessier
- Administrateur
Solaire
Malheureusement la brèche de Roland est masquée
Un petit creux ?
L'antenne (103m) qui émet sur une grosse partie du territoire français, la coupole du TBL est caché derrière
- Maxime Tessier
- Administrateur
Soirée d'observation au col d'Aspain en nomade.
La montée en voiture avec Kiki et les biches Arrivée au col Le ciel se couvre on a le 600d à Kiki et l'idée de leur faire faire du Light Painting
On a eu droit à une casserole, la grande ourse les a inspirés.
Un nom de team mais la précision d'écrire à l'envers est passé à la trappe chez certains
Joli !
Les profs aussi, mais celle de littérature a voulu faire un L bien trop compliqué
Ils sont plein d'imagination nos stagiaires. Une vue d'ambiance sur le setup que j'avais monté éclairé par la lune : Ma monture et une 100 esprit.
La montée en voiture avec Kiki et les biches Arrivée au col Le ciel se couvre on a le 600d à Kiki et l'idée de leur faire faire du Light Painting
On a eu droit à une casserole, la grande ourse les a inspirés.
Un nom de team mais la précision d'écrire à l'envers est passé à la trappe chez certains
Joli !
Les profs aussi, mais celle de littérature a voulu faire un L bien trop compliqué
Ils sont plein d'imagination nos stagiaires. Une vue d'ambiance sur le setup que j'avais monté éclairé par la lune : Ma monture et une 100 esprit.
- Maxime Tessier
- Administrateur
Lol nous il va re-neiger, mais on profite, hier nous étions à la soirée de fermeture de la station, ça envoyait !!
Je mettrai la suite en deuxième page sinon ça va être trop lourd.
Bises à tous les copains.
Je mettrai la suite en deuxième page sinon ça va être trop lourd.
Bises à tous les copains.