Salut à tous,
Oui la trame de l'espace-temps est visiblement, un problème typique de manque de dithering. J'ai eu quelques lectures là dessus récemment et ce genre d'effet est accentué si la mise en station est imparfaite. Visiblement, ces traînées sont dues à une très légère dérive au fil des poses qui, après stacking, met en évidence une répartition moins aléatoire des signaux indésirables.
Toujours, dans mes lectures, le gars annonçait un nombre de pixel assez conséquent pour le dithering du style 10 pixels pour une caméra de guidage et une caméra principale avec une taille de pixel identique et une focale identique pour le guidage et la prise de vue.
Ce n'est pas tout à fait mon cas, en utilisant un diviseur optique j'ai bien la même focale que l'instrument imageur en revanche j'ai des pixels de 4,5µ sur ma cam principale et la lodestarX2 a des pixels de 8,2µ soit plus de 16µ en bin2x2. Donc, si je ne trompe pas (mais c'est quand même possible car je suis mauvais

), en un décalage d'un pixel sur la lodestar entraine un décalage de 4 pixels sur mon imageur principal. J'ai donc mis 2,5 pixel sur mon dithering, dès que la météo sera plus clémente on verra ce que ça donne... :p
Davy