Si celà vous intéresse. J'ai fait une simulation avec Stellarium du lever et de la fin approx de l'éclipse. Cela permettra de se repérer dans le paysage de la Baume pour ne rien rater.
Nous sommes en heure locale.
Lune lever :
Vers la fin : la j'ai mis 0h00 mais la fin est prévue vers 23h28
Eclipse de lune en famille et repas ALBE à La Baume
- astroJM34
- Albéen assidu
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
- Maxime Tessier
- Administrateur
Super les amis !
Je vous annonce que j'ai eu au telephone un journaliste du Midi-Libre, mais qui vient des bureaux de Montpellier, il va venir avec sa petite famille,
et faire une page complète sur l’événement chez Albe, alors je le redis mais pensez à vos polos pour ceux qui les ont ça fera classe.
Pour ceux qui n'ont pas de polos j'en aurai avec moi.
Demain ou après-demain je vais repérer le coin à la Baume et voir ou nous garerons les voitures, et surement installer la partie électrique, si quelqu'un à du temps et qu'il veut passer...
++
Je vous annonce que j'ai eu au telephone un journaliste du Midi-Libre, mais qui vient des bureaux de Montpellier, il va venir avec sa petite famille,
et faire une page complète sur l’événement chez Albe, alors je le redis mais pensez à vos polos pour ceux qui les ont ça fera classe.

Pour ceux qui n'ont pas de polos j'en aurai avec moi.

Demain ou après-demain je vais repérer le coin à la Baume et voir ou nous garerons les voitures, et surement installer la partie électrique, si quelqu'un à du temps et qu'il veut passer...

++
- Maxime Tessier
- Administrateur
Mais non, pas de soucis pour une eclipse à moins que ce soit complêtement bouché on arrivera toujours à apercevoir la lune !
On maintient dans tout les cas, et on fera un gros repas.
aller les gars on reste positif, à fond !

- Maxime Tessier
- Administrateur
- papeastro
- Albéen assidu
J'espère que tout les Albéens et amis ont été satisfaits du spectacle.
D'un peu plus bas, voilà:
https://youtu.be/GjKo3akJ0T8
Avec toutes les images même en cours de réglage de luminosité....

D'un peu plus bas, voilà:
https://youtu.be/GjKo3akJ0T8
Avec toutes les images même en cours de réglage de luminosité....
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900