boulabytes a écrit : ↑23 août 2018, 23:36
Bah Kim nous a quitté, de ce que je comprends il arrête l'astro.
D'où la vente de tout son matos. Il ne m'a pas semblé voir les annonces sur les forums nationaux.
En effet, je n'avais pas vu non plus cette EQ6.
Sinon l'Atlas Eq-G est bien, c'est celle que j'ai. Je l'ai également modifiée avec le kit rowan. Si on a pas trop de poids dessus ça fonctionne très bien. C'est vraiment un clone de l'Eq6 de skywatcher donc côté softs et câbles c'est strictement identique. Contrairement à Skywatcher il n'y a pas de différenciation possible grâce à la couleur de la monture pour les versions. Chez SW la noire c'est l'Eq6 et la blanche c'est la NEq6 (meilleure). Chez Orion il faut regarder la date de fabrication il me semble.
D'après l'annonce et les retours du vendeurs, la monture a 6 ans. Platine format Vixen uniquement et raquette non Goto (Goto possible avec un soft).
Je ne connais pas les montures vixen mais tu atteints la limite de poids avec le 150 ?
Ma monture SP Vixen (Vendue Perl, en fait...) peut supporter 10kg en visuel, normalement.
En photo CP, un 150 est sans aucun doute très lourd pour elle. J'ai fait des essais sur M31 avec mon APN et un filtre Astronomik CLS, et 30s de pose, c'est déjà très limite à priori.
Bon, ma mise en station n'était sûrement pas extraordinaire. Et le viseur polaire est hors d'âge... Mais il est clair que je dois changer de monture.