Pour ceux qui ne sont pas venus quelques photos
ça installe
ça fume
ça commente
ça optimise
ça bière
ça se concentre
déja a l'apero ?
Donc dispariton des nuages et ciel correct sans vent jusqu'a 2h
vendredi 21 août ?
- papeastro
- Albéen assidu
Merci pour ce reportage Daniel, certaines sont bonnes á mettre sur le site !
Salut
ber
Salut
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
- wismerhill
- Jeune étoile
Oui ça faisait longtemps que je l'avais pas ressorti, et j'avoue que j'ai re-apprécié le ciel : la qualité du site est top, je me suis fait les dentelles avec un énorme plaisir. Merci à tous, je reviendrai, sûr !! en plus faut que je vois ce ES de Kiki alors, ça fait tellement longtemps que je bave devant leur sitearchange34 a écrit :Il marche bien en prime avec une très bonne MAP efficace. (faut juste ne pas passer après David et Françoiskikiastro a écrit :HO Pu.... un frère du dob.... enfin je te trouve
)
Dans le 100 degrés y avait du monde.
NB : trop bien la phot juste avant là, on dirait que j'ai un super viseur sur mon dob
Wismerhill
(300 artisanal)
(300 artisanal)
ouais excellente soirée.
par contre j'ai checké les brutes de M31, sur 118 je pense qu'il n'ay en a que la moitiée de potable à cause des nuages qui sont montés vers 1h00
Mais pas grave. On a bien rigolé et Arnaud m'a bien regalé les yeux sur les dentelles.
par contre j'ai checké les brutes de M31, sur 118 je pense qu'il n'ay en a que la moitiée de potable à cause des nuages qui sont montés vers 1h00
Mais pas grave. On a bien rigolé et Arnaud m'a bien regalé les yeux sur les dentelles.
- kikiastro
- Astram fou
wismerhill a écrit :Oui ça faisait longtemps que je l'avais pas ressorti, et j'avoue que j'ai re-apprécié le ciel : la qualité du site est top, je me suis fait les dentelles avec un énorme plaisir. Merci à tous, je reviendrai, sûr !! en plus faut que je vois ce ES de Kiki alors, ça fait tellement longtemps que je bave devant leur sitearchange34 a écrit :Il marche bien en prime avec une très bonne MAP efficace. (faut juste ne pas passer après David et Françoiskikiastro a écrit :HO Pu.... un frère du dob.... enfin je te trouve
)
Dans le 100 degrés y avait du monde.
NB : trop bien la phot juste avant là, on dirait que j'ai un super viseur sur mon dob
Bon super alors, la prochaine soirée je le sors. Il y a la lune en ce moment fait c....
Mais dans le semaine s'il y a du monde je serais là

Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM
A la recherche de candidates NP

Photo : Setup de Max + ZWO2600MM