Présentation d'un amateur !
Je suis passionné d'astronomie et plus spécifiquement de cosmologie depuis pas mal d'années sans pour autant m'y connaitre réellement ( je reste très amateur débutant).
J'ai pour idée d'essayer des télescopes et plus particulièrement des Dobson afin de me décider ou non pour éventuellement un futur achat.
Je suis atteins de phobie sociale et le premier pas est toujours un peu compliqué pour moi mais je fais des efforts !
Au plaisir !
- boulabytes
- Administrateur
- Véritable nom : Davy Hubert
Soit le bienvenu parmi nous.
Les sorties sont annoncées sur le forum dans la section sorties, parfois le jour même parfois un peu plus en amont.
N'hésite pas à passer nous voir à l'occasion, l'ambiance est très détendue.
Si tu as des questions sur les instruments ou autre n'hésite pas non plus on essaiera d'y répondre de notre mieux.
Au plaisir de te rencontrer,
Davy
Davy Hubert
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo + réducter x0,8 sur Orion Atlas Eq-G, PayerOne FHD OAG Max et PlayerOne Xena-M, imageur : PlayerOne Poseïdon-M + filtres Baader CMOS LRGB-SHO ;
en ce qui concerne les sorties vous gérez ça comment ? en regardant la section sortie du forum j'ai eu l'impression que chacun propose sa soirée avec différent spot etc ..
Ma voiture est en panne mais je devrais avoir réglé ça en début de semaine ! au quel cas pourquoi pas passer vous voir , avec plaisir !
d'ailleurs y'a de bonne boutique de télescope proche de Montpellier ou vous achetez tout en ligne ?
- boulabytes
- Administrateur
- Véritable nom : Davy Hubert
Pour les sorties, oui, chacun propose une sortie quand il est dispo et ensuite ceux qui veulent le rejoindre le font. C'est vraiment fonction de la météo en fait
@++
Davy
Davy Hubert
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo + réducter x0,8 sur Orion Atlas Eq-G, PayerOne FHD OAG Max et PlayerOne Xena-M, imageur : PlayerOne Poseïdon-M + filtres Baader CMOS LRGB-SHO ;
https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... -to_detail
Si quelqu’un en a un j'aimerais bien l'essayer
Pour avoir plus de conseils sur un futur achat tu devrais peut-être créer un sujet dans la partie Matériel du forum en expliquant plus précisément tes besoins. Nous essaierons de répondre à tes questions!
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
- Marian
- Trou noir
- Véritable nom :
Bonne boutique proche de Montpellier : tu as trouvé, Pierro-Astro !!
++
Setups Nomade : RC8 GSO, Askar SQA106, AZ-EQ6, Caméra PlayerOne Poseidon et Xena, filtres LRVBSHO Antlia
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600, Sol'Ex, Star'Ex
Setup Team Magellan en remote au Chili, commun avec Jean-Mi, Lolo, Gégé, Jean et Dave : EQ8, Réfracteur AP155, ZWO ASI6200 MM, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/