Présentation
Je m'appelle Thomas, j'ai 29 ans.
Je suis de Clermont-Ferrand, j'ai rencontré certains membre de votre club au nuit du causse noir.
Je suis passionné par l'astronomie depuis longtemps et j'ai commencé l'astrophoto il y a quelque années.
Mon équipement; un d'un 200/1000 sur Neq5 Pro et d'un Canon 5D Mark II.
J'aimerais automatiser la prise de vue avec Ekos et j'aurais besoin d'aide.
En espérant revoir certains d'entre vous au NCN 2020 (si pas annulé).
Bon ciel à tous.
- Marian
- Trou noir
- Messages : 3519
- Inscription : 02 mai 2015, 11:05
- Véritable nom :
- Localisation : Montpeyroux
++
Setups Nomade : RC8 GSO, Askar SQA106, AZ-EQ6, Caméra PlayerOne Poseidon et Xena, filtres LRVBSHO Antlia
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600, Sol'Ex, Star'Ex
Setup Team Magellan en remote au Chili, commun avec Jean-Mi, Lolo, Gégé, Jean et Dave : EQ8, Réfracteur AP155, ZWO ASI6200 MM, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/
- boulabytes
- Administrateur
- Messages : 2146
- Inscription : 02 mai 2015, 00:11
- Véritable nom : Davy Hubert
- Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
- Contact :
Bienvenue sur le forum !
Pour Kstars/Ekos j'essaierai de t'aider
Davy
Davy Hubert
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo + réducter x0,8 sur Orion Atlas Eq-G, PayerOne FHD OAG Max et PlayerOne Xena-M, imageur : PlayerOne Poseïdon-M + filtres Baader CMOS LRGB-SHO ;
- Maxime Tessier
- Administrateur
- Messages : 2672
- Inscription : 02 mai 2015, 01:23
- Véritable nom : Max ?
- Localisation : Argelliers
- Contact :
William Optics FLT98FeatherTouch Fluorite, Asi2600mm, AzEq6GT, Filtres LRVB SHO Baader CMOS Optimized Correcteur-Reducteur William Optics IV
Site internet : https://www.maximetessier-astrophotographie.fr/
- Francois R.
- Jeune étoile
- Messages : 44
- Inscription : 24 novembre 2019, 10:45
- Véritable nom :
- Supozitwar
- Galaxie naine
- Messages : 106
- Inscription : 14 janvier 2020, 20:41
- Véritable nom :
- Localisation : Capestang

