M51

Les photos de nos astrophotographes
Supozitwar
Galaxie naine

hello

voici mon deuxième test avec des DOF sur M51 (les même que pour le double Amas de Persée car prise le même soir avec les même réglages)

canon 600D sur Newton 200/1000 F/5 37x30sec 6400 ISO

Traitement DSS et Darktable ( j'apprend à utiliser Siril pour ne plus utiliser DSS par la suite car plante énormément )

faite pas attention à la MAP elle est pas parfaite lol pas de masque de Batinov encore donc fait au liveview sur une étoiles peu lumineuse à l'écran.

Je suis en train de refaire son traitement sous Siril actuellement je vous mettrais le résultat une fois fini ;)
M51.jpg
M51.jpg (2.28 Mio) Consulté 691 fois
EVscope d'Unistellar
Supozitwar
Galaxie naine

Hello

Comme promis M51 avec traitement Siril et Gimp ce coup-ci :)

j'ai pas réussir à obtenir vraiment mieux du fait de la MAP mauvaise mais au moin cela m'entraine ;)

J'attends vos critiques ou remarque pour me perfectionner 😜

M51_22_Brutes.JPG
M51_22_Brutes.JPG (9.87 Mio) Consulté 673 fois
EVscope d'Unistellar
boulabytes
Administrateur

Salut,

L'image commence à bien ressortir. Je ne pratique pas Siril mais est-ce qu'il dispose d'un module de retrait de bruit ?
En l’occurrence ton fond de ciel est très bruité. Pour cela tu as deux solutions possibles (et sans doute que la combinaison des deux est le mieux :) ), réduire le bruit dans le fond de ciel ou utiliser les courbes pour donner un peu moins de présence au bruit.

Cela dit, ne te décourage pas non plus car avec 18 minutes au total sur une image il y a forcément beaucoup de bruit.
Donc la véritable solution de mon point de vue est que tu poses plus, tu verras que le traitement en sera facilité :) .

++
Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
PH1L1PP3
Astram fou

Excellent :D Comme moi au mois de Février, fait attention tu vas devenir "addict" :mrgreen:

Et on a la chance d'avoir de bons conseils, et adaptés :bravo:
AZ-EQ6 GT
TS Optics APO 102/520 Imaging Star
Guide ASI290MM mini / Diviseur Optique
C800 XLT Lunette Guide 60x224 ASI120MM-S
ASI2600MC-Pro - ZWO EAF
RAF 5 X 2" - IDAS LPS P2 - NB1 - NB2 - NB3
ASIair-Pro - LENOVO M10 4Go/64Go
Pixinsight
:D Il ne me manque plus qu'un bon Astrophotographe :D
Supozitwar
Galaxie naine

boulabytes a écrit : 30 juillet 2020, 12:29 Salut,

L'image commence à bien ressortir. Je ne pratique pas Siril mais est-ce qu'il dispose d'un module de retrait de bruit ?
En l’occurrence ton fond de ciel est très bruité. Pour cela tu as deux solutions possibles (et sans doute que la combinaison des deux est le mieux :) ), réduire le bruit dans le fond de ciel ou utiliser les courbes pour donner un peu moins de présence au bruit.

Cela dit, ne te décourage pas non plus car avec 18 minutes au total sur une image il y a forcément beaucoup de bruit.
Donc la véritable solution de mon point de vue est que tu poses plus, tu verras que le traitement en sera facilité :) .

++
Davy
Hello,

je crois pas que Siril dispose d'un module de retrait de bruit mais je suis encore novice donc peut-être mais j'en suis pas convaincu.

Après c'était surtout pour faire un test la MAP et pas bonne le suivi non plus (pas de viseur polaire) et mes flats n'en parlons pas :lol:

Mais demain je vais chez pierrot Astro récupérer un viseur polaire et également un masque de Bahtinov, me restera plus qu'a me fabriquer une boîte à flat pour mon tube :)

Merci des conseil en tout cas.
EVscope d'Unistellar
Répondre