la nuit passée, la nébuleuse de l'Iris à la 2600MC en 120 x 180sec BIN1 -10°C GAIN100 sans filtres et avec une belle Lune

Commentaires?

Merci @Yin_ZhenYin_Zhen a écrit : ↑04 septembre 2020, 16:52 Jolie, cette photo !
Il y a peut-être moyen de faire ressortir les nébulosités sombres en cumulant sur plusieurs nuits.
A moins d'augmenter les temps de pose individuels, afin de profiter de la grande dynamique de cette caméra.
A vue de nez, j'ai l'impression que ce n'est pas un objet facile...
Merci ☺ Mais bravo à la camboulabytes a écrit : ↑05 septembre 2020, 13:20 Salut Philippe,
Elle a l'air d'envoyer du steak cette cam !
Comme Yin_Zhen, je pense que tu gagneras à faire des temps de poses un peu plus long, essaye 300s. Et si possible de cumuler sur plusieurs nuits. L'iris a cela de complexe que la nébuleuse en reflexion au centre est relativement lumineuse et tandis que les nuages de poussière qui l'entourent sont sombres et donc il est difficile de faire ressortir du contraste à cet endroit.
Mais, franchement, vu le résultat que tu obtiens là (je me souviens de ce que j'avais fait au début et tu es largement au dessus), il y a vraiment moyen de faire une photo de fou.
Bravo à toi !
@++
Davy
Merci
Merci Marian,