BUDGET : 230E environ
Si c'est pour de la photo:Alexandre.Lhomme a écrit : ↑16 octobre 2020, 10:20 bonjour je souhaite changer de setup pour passer d'un newton a une lunette pourrez-vous me guider![]()
oui c'est pour l'astrophoto... Mais je peux monter dans les 350EPH1L1PP3 a écrit : ↑16 octobre 2020, 10:48Si c'est pour de la photo:Alexandre.Lhomme a écrit : ↑16 octobre 2020, 10:20 bonjour je souhaite changer de setup pour passer d'un newton a une lunette pourrez-vous me guider![]()
dans ce budget, je ne saurais trop que te recommander une Sky Watcher 80ED f/7.5 d'occasion "feather touch" 1:10 (Demultiplicateur pour la mise au point), avec son renvois coudés, son oculaire 2" (f/37mm je crois) et sa caisse métallique.
Par contre attention, pour la photo, il te faudra le correcteur/reducteur 0.85 afin d'approcher f/5, soit f/6.3 qui coute tout de même 212€, mais ce trouve aussi en occase.
Sinon il y a aussi, le modèle en dessous la 72ED, mais il te faudra aussi le même correcteur/reducteur.
Et puis, toujours si c'est pour la photo, l'option téléobjectif (SamYang/Tamron) 135mm ou 70-200mm à f/2.8 en occase à ne pas négliger![]()
Et comme d'habitude, faire un tour sur Stellarium pour faire des simulations de champ, et aller voir les photos faites avec sur Astrobin/Telescopius.
Et voir les autres avis![]()
Super le dessinPH1L1PP3 a écrit : ↑16 octobre 2020, 11:55 On ne se moque pas SVP
Si ça peut t'aider
20201016_115050.jpg
Les deux "HUBs" se scrachent sur la monture/Lulu et du coup tu n'as qu'un cble d'alimentation et un cable Datas reliés à la monture ce qui réduit les tensions et donc les interférences lors du guidage.
Tu n'as pas accès à un APN? Je pense que la 120MC serait un peu juste pour du CP non?Alexandre.Lhomme a écrit : ↑16 octobre 2020, 13:58Super le dessinPH1L1PP3 a écrit : ↑16 octobre 2020, 11:55 On ne se moque pas SVP
Si ça peut t'aider
20201016_115050.jpg
Les deux "HUBs" se scrachent sur la monture/Lulu et du coup tu n'as qu'un cble d'alimentation et un cable Datas reliés à la monture ce qui réduit les tensions et donc les interférences lors du guidage.![]()
et oui effectivement je me suis fait un "schéma" dans ma tête... La neq5 je vais la motorisé avec le EQMODD je vais aussi acheté une résistance chauffante et j'ai déjà le PC après la caméra ou APN je veut pour l'instant rester sur celle la je changerai plus tard.
oui c'est vrai que ce sera un juste mais je commence "doucement"PH1L1PP3 a écrit : ↑16 octobre 2020, 14:43Tu n'as pas accès à un APN? Je pense que la 120MC serait un peu juste pour du CP non?Alexandre.Lhomme a écrit : ↑16 octobre 2020, 13:58Super le dessinPH1L1PP3 a écrit : ↑16 octobre 2020, 11:55 On ne se moque pas SVP
Si ça peut t'aider
20201016_115050.jpg
Les deux "HUBs" se scrachent sur la monture/Lulu et du coup tu n'as qu'un cble d'alimentation et un cable Datas reliés à la monture ce qui réduit les tensions et donc les interférences lors du guidage.![]()
et oui effectivement je me suis fait un "schéma" dans ma tête... La neq5 je vais la motorisé avec le EQMODD je vais aussi acheté une résistance chauffante et j'ai déjà le PC après la caméra ou APN je veut pour l'instant rester sur celle la je changerai plus tard.
La motorisation NEQ5 ça fait le Goto ? ou ça suffit pour pointer si c'est piloté par un PC ? c'est une question de béotien en ce qui me concerne mais c'est juste pour que tu puisses vérifier avant d'acheter.Alexandre.Lhomme a écrit : ↑16 octobre 2020, 13:58 La neq5 je vais la motorisé avec le EQMODD je vais aussi acheté une résistance chauffante et j'ai déjà le PC après la caméra ou APN je veut pour l'instant rester sur celle la je changerai plus tard.
oui elle fait go toMarian a écrit : ↑16 octobre 2020, 16:47La motorisation NEQ5 ça fait le Goto ? ou ça suffit pour pointer si c'est piloté par un PC ? c'est une question de béotien en ce qui me concerne mais c'est juste pour que tu puisses vérifier avant d'acheter.Alexandre.Lhomme a écrit : ↑16 octobre 2020, 13:58 La neq5 je vais la motorisé avec le EQMODD je vais aussi acheté une résistance chauffante et j'ai déjà le PC après la caméra ou APN je veut pour l'instant rester sur celle la je changerai plus tard.
++