Je transfert une discussion Whatsapp ici sur recommandation de JM

Lors de ma reprise de l'astro vendredi soir j'ai rencontré une erreur lors de la calibration de l'autoguidage, à savoir l'erreur cité dans le titre qui correspond à pas assez de mouvement sur l'axe X.
Je recopie ici les échanges whatsapp :
Ma question initiale :
La réponse de Marian :Hier soir ma reprise m'a conforté sur le fait que je n'ai pas perdu la main
J'ai eu juste un problème sur la calibration de l'autoguidage avec the skyx ou je me tape une erreur 554 de problème sur le X move. J'avais pas d'autres soft uniquement pr l'autoguidage mais apparemment c'est un bug sous the skyx.
Vous avez une idée ?
Ma réponse :faut vérifier dans eqmod que tu es bien en pulse guide et que le mouvement minimal soit suffisamment grand
Message de Marian :Normalement j'y suis tjrd été en pulseguideje vais checker.
Le mouvement minimal c'est le temps en seconde pour le déplacement ?
Merci bcp Marian.
Message de ma part :oui, la durée d'impulsion
Message de Marian :Dac, j'avais augmenté jusqu'à 120s sans succès
Image de moila durée dans eqmod, pas dans TSX
Message de Marian :Du coup il faut que j'augmente la durée mini ?
Mais je ne touche pas aux taux des moteurs RA et DEC
Message de Davy :oui c'est trop bas, je ne sais plus ce que j'ai mis mais essaie avec 40 ou 50 ms !
En fait ta durée d'impulsion est tellement faible que les jeux mécaniques absorbent le mouvement, du coup ta lunette ne bouge pas et la calibration est un échec
Message de Marian :Et le taux ra et déc tu passe les a 0.5 au moins
Message de JM :Tu peux les augmenter aussi mais dans ce cas il faut peut-être moins augmenter la durée d'impulsion, c'est un mix des deux qui va marcher
JM ==> C'est faitUne chouette discussion. Dommage qu'elle ne soit pas sur le forum.

Je vous tiendrai au courant du résultat, je vais voir pour ressortir le matériel ce soir si le vent reste faible !!
Ça fait plaisir de revenir sur ce forum après très longtemps sans activité...
La bise à ceux que je connais