APN + PC en vue...

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Seal
Albéen assidu

ok merci pour les infos et proposition de Test ;)
pour le pc je pense partir sur un truc comme CA pour l'acquisition et le guidage.
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
gregalfan
Astro-pantouflard

non c'est idiot de payer autant j'ai trouve un d'occas a 200€ bien mieux et avec W7 il y a des magasin d'occ a Bz qui garantit et c'est un bon portable 4 de ram dual etc...
Marian
Trou noir

l'occase est une piste à explorer effectivement... faut épargner des zeuros pour acheter de l'optique, du tube... enfin de l'astro quoi !

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Seal
Albéen assidu

c'est sur que financièrement l'occaz est intéressante mais il ne faut pas tomber sur une daube.
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit idiot d'investir dans du neuf plutot que 200e dans une config obsolete.
Ce modèle me semble quand même bien supérieur avec un quadricoeur et la connectique USB3 sous win10.
D'autant plus que mes prérequis de matériel en acquisition planétaire necessite quand même un minimum de puissance

Piste a étudier néanmoins.
Seal
Albéen assidu

Ah ouais il est cool celui la..8go de ram ca le fait bien.. mais c'est un Acer Packard bell ...
Acer c'est vraiment merdique :(
Micka
Astro-pantouflard

Malheureusement une mauvaise mùarque de ram peu tout faire foiré.
Apres le souci reste le processeur le mieux c'est encore minimum un i3 de premiere generation.
Micka
Astro-pantouflard

Seal a écrit :Ah ouais il est cool celui la..8go de ram ca le fait bien.. mais c'est un Acer Packard bell ...
Acer c'est vraiment merdique :(
Acer oui grosse daube internationnal ,ce qui ma fais mal au yeux aussi c'est celeron ;)
David
Astram fou

Franchement oublie le Asus.
Ma femme en a eu un comme celui la, une véritable petite bombe : I7 8go avec un ssd de 256go vraiment il a toujours bien tourné sauf que .... Un jour le connecteur d'alim s'est dessoudé... Et la c'est le drame : réparation, 2 mois plus tard la carte mère a lâché...
Adieu le jolie PC tout design dans sa jolie coque alu et toutes les datas sur le joli SSD soudè a la carte mère.
Ne te dis pas que je ai pas eu de bol car en cherchant un peu sur le net tu verras que c'est un mrb très courant chez Asus...
D'ailleurs mon fils en a un aussi qui a un connecteur d'alim plus robuste mais qui commence a bouger aussi. Merci l'obsolésence programmée.
De plus ce modèle d'Asus que tu pointes est livré avec oinoin 8.1 qui est aussi un véritable bonheur odorant à lui seul. Je n'ai jamais réussi a faire parler le PC avec le gemini2 avec cet OS de m***** et pour installer un oinoin 7 dessus il faut vraiment se lever de bonheur et avoir les nerfs bien accrochés.
ACER c'est encore pire...
Ma femme viens de racheter un PC. Un thinkpad Lenovo et ça, pour le moment ça a l'air bien solide. C'est moche mais ça tourne d'enfer. C'est vendu avec une rétro migration windaub 7 et le disque hybride mécanique / Ssd dépote.
Voilà. Mes deux cents....
Seal
Albéen assidu

Merci encore pour vos précieux retours.
J'ai passé une bonne partie de la Nuit à étudier les différentes spec, notamment la consommation CPU, l'autonomie et l'aspect multitâche
pour au final sortir ( dans mon budget ) ce Toshiba

L'avantage c'est la batterie amovible, l’écran un poil plus grand, un port usb supplémentaire et la Ram n'est pas soudée à la carte mère ( comme sur l'asus par exemple...) rien ne m’empêche de l'upgrader un poil si c'est trop juste et je peux filer sous win10 direct :)
PierreLo
Astram fou

Asus reste du très bon sinon tu peux regarder chez Toshiba ;-)

Regardes aussi chez LDLC ;-)
Répondre