je profite de vous aussi, pendant que Moravian fait son analyse pour vous demander un aide sur un problème que j ai avec ma nouvelle camera, un kaf8300 couleur de moravian. une g2-8300c
En fait Moravian a fait une première analyse, qui rassemble plutôt a une réponse de FAQ:
faut faire des bonnes flats, faut faire du dithering, faut stacker en sigma clipping, la rejection blabla.m Puis après avoir insiste' un peu il semble qu'ils vont mieux vérifier, et franchement, j espéré qu'ils ont quand méme raison et que le problème c est moi.
Attache' c est un crop d un stack winsorized sigma clipping stretche' a mort de M45 . les poses unitaires ont le meme defaut (apres le stack c est pire), plus en bas un autre stack pris avec le rc de m31(rotation 90 degrees), c est un peux moins visible mais toujours la (il y a quand meme beaucoup moins de pose m31 c est juste 30 minutes sous la lune)
Le defaut est visible seulement après debayerization, et calibration of course. Apres la premiere soiree de tests je pensais avoir juste rate' les flats, et dans les soirées après je me suis concentré a faire des flats assez longues (4 secondes min pour l histoire de l obturateur) et de 20k a 60k ADU, Les tests donnent toujours le même résultat. les raws ne montrent rien, meme apres calibration. apres le debayer la surprise et apres le stack le delire evidemment. Essaye' ave pixinsight, DSS, maxim dl et meme SIPS.
Vue que moravian dit que c est un probleme du a moi, alors j ai pense' de chercher et demander sur la toile ... au moment personne sait rien ou a jamais vu ce défaut, ni je trouve photos avec ce mème défaut que c est quand même étrange ... quelque idée? J ai fini mes options et je suis aussi un peu déprimé'
PS: le thread "pourquoi t as pris un/une ccd couleur" je vais l ouvrir une fois résolu ce problème