[Gal] M31

Les photos de nos astrophotographes
Gilles30
Poussière d'astram

Bon, hier, malgré ma crève, j'ai sorti le télescope dans le jardin au milieu des lampadaires :(

Après quelques réglages, une nouvelle collimation à l’œilleton (y'en avait besoin :( !) j'ai lancé des shoots avec SGP (Alessandro m'a convaincu : il est super ce soft !).
Mais bien sûr, vu que j'ai juste lancé les prises et que je suis allé me coucher, je n'ai fait ni dark, ni flat :(

Je m'arracherai bien les poils pour avoir mal :D

Bref, je me suis amusé avec Pix... Et j'ai salement retouché les gros donuts que j'avais sur l'image... Une honte !
tt1-ps.jpg
tt1-ps.jpg (1.41 Mio) Consulté 1595 fois
Et un lien vers la full si ça vous tente... Beurk... Je suis tout dégouté... C'est du gachi de signal...
Image
papeastro
Albéen assidu

T bidouille sort un belle image de notre galaxie sœur!
Soigne et ressort demain
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Marian
Trou noir

les flats et les darks tu peux toujours les faire un autre jour, tant que tu ne touches pas au montage et à la mise au point... c'est dommage de t'en priver car au final la nuit est perdue puisque tu n'es pas pleinement satisfait de ton image. J'espère que t n'as pas touché la MAP et le montage pour compléter le prétraitement ! bon courage !! ;)

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Seal
Albéen assidu

La full souffre de vignettage ou d'absence de flat ?

Je trouve ton image très sympa mais pense que tu peux faire mieux, surtout au niveau du disque qui manque de détails.
attention je te donne mon avis de néophyte qui vaut peanuts
faut dire que j'ai des références peut être un peu extrême avec Astrobin.
je serai incapable de sortir une telle photo...surtout dans des conditions de PL difficile.

donc bravo à toi ;)
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Gilles30
Poussière d'astram

@Marian : Et non... Je n'étais pas parti pour récupérer quoi que ce soit en fait. Je voulais au départ juste faire la collimation et me familiariser avec SGP. En fait, fatigué, je n'ai pas eu le courage de rentrer le télescope et je suis allé me coucher ! Alors à laisser le tube dehors, je me suis dit "autant qu'il shoote" :-) ! Mais je suis d'accord avec toi, le signal est perdu :-(

@Seal : Je pense que c'est surtout l'absence de flat. Ah, c'est sûr que sur AstroBin, y'a quelques pépites ! Mais jour après jour, on s'en rapproche :-) ! J'ai exactement les même prises que toi sur le coeur de M42 que j'avais faite avec une webcam il y a 2/3 ans. A tester aussi le Le trognon ou la nébuleuse de la Lyre...

@Ber : merci, mais mon état de décomposition nasale avancé ne me permet pas de sortir ce soir :-( J'angoisse déjà de me dire qu'il va falloir aller bosser demain :-(

Bonne soirée pour les courageux de ce soir !
Marian
Trou noir

vous inquiétez pas les gars, sur Astrobin il y a quelques pépites... et beaucoup de bouses :lol: ! Je suis convaincu qu'étant donné notre nombre et notre motivation nous allons monter le niveau global dans l'asso ;) ! Y'a peu d'assos en France avec une "branche astrophoto" aussi développée ! :D

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Maxime Tessier
Administrateur

Salut Gillou !! ;)
Je ne suis pas sur que le problème vienne vraiment des flats,
j'ai remarqué que le soucis reviens sur plusieurs de tes images.
Je pense qu'il faudrait voir aussi au niveau du traitement.
Il va falloir qu'on mette en place l'idée qu'on avait avec Davy de faire une journée complète sur le traitement,
avec théorie et pratique au programme, maintenant qu'on a la salle il faut qu'on s'en occupe je vais ouvrir un post.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Répondre