Marian j avais verifie' la meme chose, puis apres (j ai oublie sur la quelle des 5 cibles) j ai vu que il y en a partout, aussi dans le rouge ou j avais pas vu avant. mais sur le bleue c est plus évident (moravian dit quelque chose sur ça plus en bas)
Argi34: j ai le mème souci avec deux setups complètement différents, c'est jute de penser a ca, mais enfait quand je change de setup j'ai que la camera en commun (et la monture mais bon). Les lignes au contraire sont tres precises.
J ai aussi eu des nouvelles de la part de moravian et c est avec une tristesse infinie, parce que ils s 'en lave les mains (y a cet expression en français aussi?, bref ils s en fou!)
Mais voila pour que l information puisse vous aider un jour peut etre :
Dear Jimmy, (le vendeur de la camera)
the bias you sent to us looks perfectly. ut compare the raw bias image (left) with a masterbias frame, sent previously (right). Honestly, all my experience confirms that using of bias frames in image processing only causes worse results
Maybe all problems are caused by wrong calibration? The best (lowest noise) calibration process consists of two steps only:
-subtraction of the master dark frame, created of a median of at last 5 dark frames of the same exposure time as the light image at the same CCD temperature
-applying of the flat field, again created as median of at last 5 individual flats
That is all, this procedure works the best. But I am not saying this will eliminate the slight differences in blue sensitivity -- maybe the only way how to eliminate this effect is dithering while performing exposures.
Best Regards,
Pavel Cagas, Moravian Instruments < <<<<<<<<---------------------- pas n importe qui

Bref: ils ont juste fait les deux tests que lui permettait de renvoyer le chip a kodak et mettre les coutes a zero ... le reste up to the customer, c'est dommage que leurs clients sont pas tous des professionels du secteurs ....
excusez moi ce soir je suis assez fatigue' de tout ça, lundi lourd, mais il y a tellement d "if" dans cette mail que elle semble une expression de pixelmath, un medium est plus precis!!
Bon, je suis au bout du rouleau, méme pas envie de sortir a nouveau la camera.
Si quelqu'un bien équipé' veut prendre la camera une soir ou plus et tester, c'est dispo au moins on voit si c est moi comme ils disent ou si c est juste impossible de faire sortir quelque chose qui a pas de batailles au laser facon star wars partout.
bonne soirée