papeastro a écrit :Les Panhards avaient la réputation d'être fragiles, mais les moteurs étaient des bijoux! bielle montées sur roulements à aiguilles...
Super Mika ta chaise!
Bises
ber
Voila pour le moment, je rappel que pour le moment la chaise ne ma couté que 0 euros en matériel et un peu d'euros en électricité .
Elle ne sera pas légère mais trés stable.
Je n'ai pas la hauteur que je voulais mais j'approche les 1,90m en position assise.
Pseudo Webastro : jml37- Adhérant AIP. Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Hier soir j'ai décloué une palette, et j'ai raboté les planches pour en faire l'assise et le marche pied.
Donc voici la suite des photos avec quelques mesures ainsi que des outils dessus pour avoir une idée de la taille.
- Il me reste a faire les trous dans les barres de maintiens pour y glisser des clips
- Bloquer l'écartement de la chaise.
- prévoir un porte oculaire ( mais pas indispensable pour le moment car j'en ai que 2 qui tiennent dans la poche.
- je pense fermé le devant de l'assise et du marche pied