Micka a écrit :[CENTER]Salut tout le monde[/CENTER]
Voila je partage ici quelques photos de mon projet en cours qui est la fabrication d'une chaise astro avec de la récup.
Pour cela je suis partie de l'idée de Alarmclock que vous pouvez voir ici, et pour les mesures je me suis basé sur mon postérieur, mon poids et la hauteur de mon dob 400. Le but étant de pouvoir observé assis même au Zenith.
Je commence :
Tout d'abords voici un des volets que j'ai récupéré, celui ci est en pin massif ce qui est un peu lourd mais perso c'est pas ça qui me dérange. ( je vous donnerais le poids et les mesures à la fin du chantier.
Ensuite j'ai coupé 2 parties, une pour l'avant une pour l'arrière.
Celle de l'arrière est moins large afin de pouvoir la replié entre les 2 tasseaux ( voir photos suivantes ).
Les tubes ( 1 seul sur la photo ) qui me permettrons de soutenir le siége et le marche pied.
La charnière ( brut pas encore coupé).
Mise en place rapide
Ont en viens au collage des tasseaux ainsi que le vissage ( 7 visses de 5X70 sur chaque tasseaux).
Voila c'est tout pour le moment.
Donc je le répéte cette chaise va etre a la fois lourde mais stable et surtout en dehors d'un peu de colle et de visserie elle sera presque gratuite.
@ Bientôt
Micka
[FINI] Chaise Astro MK01 avec de la récup ;)
Et voila la chaise est fini.
Tout d'abord merci de vos commentaires et d'avoir suivi cette première petite expérience que j'ai beaucoup apprécié.
Comme j'ai dis à mes proches l'année 2016 sera l'année du bois pour moi je compte bien me perfectionner et investir dans un peu de matos ( scie circulaire sur table, raboteuse, rabot etc....).
Place aux dernières photos et leurs commentaires.
De retour dans mon garage à coté du 400

Toujours dans l'optique du zéro euros, je me suis servi boulon papillon que j'avais en stock :

Un petit tor de 8 ou 6 je sais plus pour évité que la chaise s'ouvre ou se referme lorsque je prend appui sur le marche pied.

La chaise replié avec les assises encastré dessus.

Hauteur et largeur de la chaise

Largeur que la chaise fait avec l'assise et le marche pied ( qui sont identique).

J'avais comme idée de mettre une poignée pour le transport, mais celle ci va me gêner pour monter ou descendre l'assise et le marche pied.

Pour finir voici une autre config pour la transporté.

Quand je dis que la chaise est fini je ne parle pas des accessoires ( Support oculaire, Support tablette, coussin.....).
Malheureusement m'ayant un peu trompé sur les mesures ( maintenant j'ai un doute, je ne suis plus sure que j’étais au dernier cran
) je n'atteint toujours pas le PO au Zénith. Mais un gros coussin devrais faire l'affaire
.
Quand je ferais la 2ème je garde la même optique du Zéro euros.
A prévoir une chaise plus légère peu être moins large ( si je perd du poids) sans pour autant empiété sur le coté confort car c'est ce que je recherche avant tout.
Pour les matériaux, je me suis fourni à la déchetterie, ou alors les particuliers qui savent que je fais de la récupe me refile leur bazar.
Fin de la chaise de yaggO MK01
Amicalement
yaggO > Micka
Tout d'abord merci de vos commentaires et d'avoir suivi cette première petite expérience que j'ai beaucoup apprécié.
Comme j'ai dis à mes proches l'année 2016 sera l'année du bois pour moi je compte bien me perfectionner et investir dans un peu de matos ( scie circulaire sur table, raboteuse, rabot etc....).
Place aux dernières photos et leurs commentaires.
De retour dans mon garage à coté du 400

Toujours dans l'optique du zéro euros, je me suis servi boulon papillon que j'avais en stock :

Un petit tor de 8 ou 6 je sais plus pour évité que la chaise s'ouvre ou se referme lorsque je prend appui sur le marche pied.

La chaise replié avec les assises encastré dessus.

Hauteur et largeur de la chaise

Largeur que la chaise fait avec l'assise et le marche pied ( qui sont identique).

J'avais comme idée de mettre une poignée pour le transport, mais celle ci va me gêner pour monter ou descendre l'assise et le marche pied.

Pour finir voici une autre config pour la transporté.

Quand je dis que la chaise est fini je ne parle pas des accessoires ( Support oculaire, Support tablette, coussin.....).
Malheureusement m'ayant un peu trompé sur les mesures ( maintenant j'ai un doute, je ne suis plus sure que j’étais au dernier cran

Quand je ferais la 2ème je garde la même optique du Zéro euros.
A prévoir une chaise plus légère peu être moins large ( si je perd du poids) sans pour autant empiété sur le coté confort car c'est ce que je recherche avant tout.
Pour les matériaux, je me suis fourni à la déchetterie, ou alors les particuliers qui savent que je fais de la récupe me refile leur bazar.
Fin de la chaise de yaggO MK01
Amicalement
yaggO > Micka