Voici quelques détails sur la bête :
J'ai installé une prise qui délivre du 12V, dans laquelle vient s'enficher une rallonge qui ira jusqu'au pied du télescope. Installation d'un voltmètre-amperemetre qui me permet de contrôler à la fois la tension et la consommation instantanée des appareils branchés, me donnant ainsi une approximation de l'autonomie de l'ensemble. Un interrupteur et une diode pour couper l'alimentation. Une aération est prévue pour ventiler le tout.
Au bout des 8 mètres de fil, j'ai installé dans une boite de dérivation, 4 prises 12V (avec fusibles) et une alimentation 12 - 19V pour le portable :
Voici l'ensemble branché. L'avantage du satellite, c'est de pouvoir laisser éventuellement la batterie dans un endroit protégé ce qui permettra de gagner un peu d'autonomie (la batterie est moins froide).
A l'intérieur : Un "zibouiboui" de fils électriques. Faudra voir avec mon copain électricien s'il peut faire un schéma explicatif car moi j'y entrave que dalle! La boite noire, c'est un régulateur de tension qui délivre comme son nom l'indique une tension continue régulière et qui coupe si la batterie est trop basse. Il y a aussi une prise directe avec détrompeur pour recharger la batterie sans démonter les cosses.
Une fois terminé, le satellite et les accessoires peuvent se ranger dans le compartiment supérieur.
Reste maintenant à tester tout ça en condition réelle à la Beaume ou mieux en Lozère!
Power tank, la suite...
- astroJM34
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Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
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OK. Je vois ça avec mon pote. Mais pas tout de suite car là je vais être non dispo pour au moins 10 jours.veloastro a écrit :Salut les deux potes,
Je suis tres interresse aussi pour le realiser moi meme avec les plans et le detail des composants , A+ et bientot
Gerard.

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On , nous proposerons cet atelier le 19, lors de l'AG....
Tu as le temps de remettre sur pied...
Courage l'ami!
Bises
ber
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Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
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Salut JM
J''espère que ta santé est au mieux !
Je fait un petit up sur ce sujet. As-tu la possibilité de nous fournir le schéma des circuits ? Bien que celui de la boite de la batterie me semble assez simple, je n'arrive pas à comprendre ce que fait la barre noire sur la masse ?
Cordialement,
Franck
J''espère que ta santé est au mieux !
Je fait un petit up sur ce sujet. As-tu la possibilité de nous fournir le schéma des circuits ? Bien que celui de la boite de la batterie me semble assez simple, je n'arrive pas à comprendre ce que fait la barre noire sur la masse ?
Cordialement,
Franck
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Salut Franck,Franck a écrit :Salut JM
J''espère que ta santé est au mieux !
Je fait un petit up sur ce sujet. As-tu la possibilité de nous fournir le schéma des circuits ? Bien que celui de la boite de la batterie me semble assez simple, je n'arrive pas à comprendre ce que fait la barre noire sur la masse ?
Cordialement,
Franck
Je vais demander à mon pote qui a conçu le circuit, car moi, je n'y connait rien! Wait and see...

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Pour le coût, à vue de nez, je dirais au moins 250 roro, avec une batterie AGM de 60Ah à 75Ah (pour camping car) et tous les accessoires.
Un atelier pourquoi pas...
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Dernière modification par Franck le 11 août 2016, 22:24, modifié 1 fois.