Achat premier matériel
SynScan, non ?
Si tu parles de la raquette, oui elle se suffit à elle-même pour piloter la monture.
Au début je te conseil de faire le GoTo uniquement via la raquette pour apprendre les rudiments et ensuite de passer par le pilotage via ordinateur
Il ne faut pas trop brûler d'étapes, même si je t'accorde volontiers que c'est pratique d'en griller quelques-unes
Si tu parles de la raquette, oui elle se suffit à elle-même pour piloter la monture.
Au début je te conseil de faire le GoTo uniquement via la raquette pour apprendre les rudiments et ensuite de passer par le pilotage via ordinateur

Il ne faut pas trop brûler d'étapes, même si je t'accorde volontiers que c'est pratique d'en griller quelques-unes

Si c'est une raquette V3 il lui faut un câble pour aller de la raquette au PC et non l'EQdirect pour aller de la monture au PC qui empêche de brancher la raquette...archange34 a écrit :J'ai une syntrek, tu peux en effet utiliser le cable eqdirect (50 euros de mémoire) pour piloter ta monture via un logiciel comme carte du ciel.Nikooo34 a écrit :alors est ce que le syntreck suffit?

Un chercheur point rouge comme celui-ci et c'est parfait !Nikooo34 a écrit :je vois des lulu mais beaucoup n'ont pas de chercheur, que faut il comme chercheur?
http://www.pierro-astro.com/materiel-as ... ard_detail
C'est le must have en terme de facilité d'utilisation mais il est important de toujours avoir une pile de rechange

j'ai vu cette annonce, mais le tube je sais pas trop (meade?) le reste a l'air assez intéressant pour le prix
Je propose à la vente le matériel suivant :
Monture EQ6 Go-to (noir)
- raquette synscan
- roulements SKF
- manettes de mise en station et de changées
- câble EQdir pour connexion au PC
Tube SC MEADE 8 (tube blanc)
- PO Meade ZIS
- Nfocus Rigel Systems
- Interface USB-nFocus pour module Nfocus
Lunette de guidage Orion 80/400
- Tube allonge 31.75mm de 50 mm de long
Alimentation 14V - 20A (pierrotAstro)
Caméra Pentaflex planétaire 1.3Mp
Réducteur de focale Meade 6.3
Pare-bué
Lentille de Barlow TeleVue 2x & 3x
2 oculaires
Canon 1000D + Alim secteur
Hub 4 ports
Résistance chauffante tube SC Meade
Je ne vends pas au détail....merci
Prix : 1000 Euros
Je propose à la vente le matériel suivant :
Monture EQ6 Go-to (noir)
- raquette synscan
- roulements SKF
- manettes de mise en station et de changées
- câble EQdir pour connexion au PC
Tube SC MEADE 8 (tube blanc)
- PO Meade ZIS
- Nfocus Rigel Systems
- Interface USB-nFocus pour module Nfocus
Lunette de guidage Orion 80/400
- Tube allonge 31.75mm de 50 mm de long
Alimentation 14V - 20A (pierrotAstro)
Caméra Pentaflex planétaire 1.3Mp
Réducteur de focale Meade 6.3
Pare-bué
Lentille de Barlow TeleVue 2x & 3x
2 oculaires
Canon 1000D + Alim secteur
Hub 4 ports
Résistance chauffante tube SC Meade
Je ne vends pas au détail....merci
Prix : 1000 Euros
Si c'est mieux !Nikooo34 a écrit :et pour le guidage? faut pas un chercheur avec cam?
En ce qui me concerne j'avais pris le kit chercheur guide chez Pierro

c'est bradé mais c'est complet je prendrais parce que rien qu'avec le canon et la monture et en plus tous les petits trucs additionnels ça vaut la peine
demande lui de le monter et tu verras si ça marche
demande lui de le monter et tu verras si ça marche
Il faut faire gaffe avec les EQ6 noire car quand j'avais acheté la mienne elle était complètement à la ramasse : 50% de déchet sur les acquisitions...
Pour acheter ce genre de matériel il faut avoir la possibilité d'aller sur place pour voir et tester
Au besoin on peut même venir avec toi !
Pour acheter ce genre de matériel il faut avoir la possibilité d'aller sur place pour voir et tester

Au besoin on peut même venir avec toi !