Salut Nico,
Merci pour l'info. En effet, je pense que tu as fait le bon choix. Quelque soit la réputation de la marque, une lulu avec un problème optique détecté est une source à emm... donc mieux vaut ne pas s'y risquer. Après, de mémoire, la megrez est un doublet et pas un triplet du coup ça pourrait expliquer le chromatisme qu'a détecté Jabet.
Et, effectivement, je pense que quitte à prendre une lulu d'entrée de gamme autant ne pas la payer trop cher.
Les equinox peuvent être un bon choix ne serait-ce que pour le porte-oculaire. Laurent te le confirmera, celui de la 80/600 (black diamond) est vraiment limite question charge.
Cela dit, on s'en sort, surtout avec un train optique relativement léger, l'aplanisseur + l'APN. C'est dès que l'on augmente en poids (Aplanisseur + Diviseur optique + Roue à filtres + CCD) qu'il ne tient plus la route...
Coté monture, si tu ne la paye pas trop cher (+ l'économie relative au changement de lunette), il me semble très intéressant de la faire réviser / régler par Pierro-Astro. On n'est plus trop dans le cas d'une lunette où les réglages sont délicats et, comme Airylab le précise, n'apporteraient pas la garantie d'un résultat parfait. Là, pour 169€ elle est révisée et réglée et tu repars avec une monture qui donnera le meilleur d'elle même. Et quand bien même certains éléments mécaniques seraient à changer, on reste sur des pièces communes pour lesquelles il y a du stock et le prix est raisonnable. Donc, à mon avis, à moins qu'elle ne s'allume pas du tout ou que le contrôle via la raquette soit impossible, tu ne cours pas un grand risque

.
@++
Davy