Je ne peux que "plussoyer" vos remarques sur ce ciel pourritos d'hiver qui a pourtant tant de choses à nous offrir...
Quelle tristesse... Obligé de shooter sous les lampadaires à la maison... Bon, l'avantage tout de même c'est qu'à la maison on peut se mettre au chaud de temps à autre, mais la cheminée manque de conversation et y'a pas les saucisses !
trop drôle !!! mdr !!
ca tire sur ma cicatrice mais comme je me suis bien maré !!!!
merci!
Pseudo Webastro : jml37- Adhérant AIP. Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Hélas oui les prévisions étaient dans le choux complets... je me tâtais mais comme le type de Météo Blue j'ai passé la tête par la fenêtre et je me suis dit que c'était mort ! en tout cas vous avez l'air de vous être régalés !
C'est vraiment pénible depuis 3 mois... en plus j'arrête pas de recevoir des alertes d'Astrobin de nouvelles photos de types qui shootent comme des porcs depuis deux mois... aux states entre autres... y'en a encore que pour eux... maintenant qu'ils ont bien réchauffé la planète on récupère le temps de merde...
++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Sympa ce Croa,
il me tarde que le ciel et la température reviennent qu'on puisse reprendre le rythme au niveau des soirées à la baume et de la photo.
Bon pour ma part ce week-end il m'était impossible de bouger et puis en plus quand j'ai vu le temps...
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser,inova PLA m, Sony A7S
Juste excellent !
Pour ma part, j'ai sorti le matos dans le jardin et tout pareil ! Plus de vent et de gros nuages....
J'ai fait 3 heures de darks avant de capituler !