Je suis en train de me décourager car je n'arrive pas à utiliser mes brutes d'une manière convenable

Je soupçonne un problème dans ma chaine de traitement que je vais vous exposer étapes par étapes.
exemple, 1h20 de poses sur M81 au C8 à pleine focale - 800iso
voici une brute unitaire de 30s :
ensuite j'empile le tout ( 154 images ) sous DSS avec 9 Darks et 20 Offsets, voici ce qu'il en sort sans aucune modif de l'histo ...... déjà est ce que c'est normal ???? mes canaux RGB sont excessivement pointus et très serrés
Je ramène donc les canaux au premier tiers de l'histogramme ce qui me donne un résultat plus clair
on commence à deviner un début de galaxie mais loin d’être exploitable.
Je passe alors en mode triturage de l'histogramme, en ramenant les zones Claires RVB au maximum des zones foncés
ce qui a tendance à allonger les pics , puis je joue sur la luminance pour obtenir un "truc" correct mais le fond du ciel
me fait un "Halo" et le bruit monte
Bref difficile de traiter quoi que ce soir dans ces conditions, j'ai également essayer avec les process traitement APN de Pix pour un résultat quasi similaire.
au final je me retrouve avec un fond de ciel marbré avec de la couleur qui sort de je ne sais ou :
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenues car deja que l'acquisition est bien lourdingue avec mon setup...
Merki.