Tu as fait 150s, si tu avais 800 ISO (voir 1600) et pas en ce moment cause lune, tu aurais eu une belle m81+82! C'est certain que des plots ne sont pas l'idéal, mais c'est mieux qu'un bateau... Surtout si tu ne bouges pas! Continue et de temps à autre viens á là Baume!
Bises
ber
Deuxieme série de photos
voila nouvelle édition la nuit dernière. Je commence a maitriser la mise en station avec un tuto du web et c'est le but premier des sorties. http://www.arnaudom.fr/eqmodp3.htm
J'ai fait une vingtaine de poses de 105s (pas d'autoguidage) a 800iso, 10 darks et 20 offsets.
Quand je tente de les empiler sous deepskystacker il me met qu'il ne pourra empiler qu'une image.
Je pense que la qualité des clichés et beaucoup trop mauvaise (vent, lune , lampadaires, lumière de montpellier, dalles sur plots,...). j'ai aussi des floues de bougé toujours dans le même sens (défaut de suivi?)
J'envisage très sérieusement de m'équiper pour l'autoguidage
Pour les cam CCD (pour remplacer l'apn) vers quoi puis je m'orienter? je vais peut etre ouvrir un poste si il n'existe pas déjà.... D'avance merci
J'ai fait une vingtaine de poses de 105s (pas d'autoguidage) a 800iso, 10 darks et 20 offsets.
Quand je tente de les empiler sous deepskystacker il me met qu'il ne pourra empiler qu'une image.
Je pense que la qualité des clichés et beaucoup trop mauvaise (vent, lune , lampadaires, lumière de montpellier, dalles sur plots,...). j'ai aussi des floues de bougé toujours dans le même sens (défaut de suivi?)
J'envisage très sérieusement de m'équiper pour l'autoguidage
Pour les cam CCD (pour remplacer l'apn) vers quoi puis je m'orienter? je vais peut etre ouvrir un poste si il n'existe pas déjà.... D'avance merci
- papeastro
- Albéen assidu
Salut Nikoo,
cela me le fait parfois aussi, mais je n'ai pas trouvé pourquoi??? Peut être que Max, auteur d'un tuto sur le site qui va être á nouveau accessible t'apportera de l'aide....
Pour moi cette nuit il a bien fonctionné...sur des images pourries par d'autres défauts...
Bises
ber
cela me le fait parfois aussi, mais je n'ai pas trouvé pourquoi??? Peut être que Max, auteur d'un tuto sur le site qui va être á nouveau accessible t'apportera de l'aide....
Pour moi cette nuit il a bien fonctionné...sur des images pourries par d'autres défauts...
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Merci pour le lien Nico.
En general quand DSS n'empile qu'une seule image, c'est qu'il ne trouve pas suffisamment d’étoiles dans ta brute,
ou il ne considère pas cela comme des étoiles ^^ j'arrive bien mieux a empiler à 1600 iso sans autoguidage.
Pour les CCD, j'pense qu'il est préférable de maitriser au préalable les bases d'acquisition avant de se lancer
dans cette aventure, réussir sa MES et son autoguidage à la perfection etc ... tu as de quoi faire à l' apn
En general quand DSS n'empile qu'une seule image, c'est qu'il ne trouve pas suffisamment d’étoiles dans ta brute,
ou il ne considère pas cela comme des étoiles ^^ j'arrive bien mieux a empiler à 1600 iso sans autoguidage.
Pour les CCD, j'pense qu'il est préférable de maitriser au préalable les bases d'acquisition avant de se lancer
dans cette aventure, réussir sa MES et son autoguidage à la perfection etc ... tu as de quoi faire à l' apn

AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
- papeastro
- Albéen assidu
Maîtrise d'abord! Tu es jeune, tu as du temps!!
Bises
ber
Bises
ber
"Pour les CCD, j'pense qu'il est préférable de maitriser au préalable les bases d'acquisition avant de se lancer
dans cette aventure"
je ne suis pas d'accord avec cette affirmation : tout devient plus facile à traiter avec une CCD car avec un APN c'est la guerre contre le bruit...
++
dans cette aventure"
je ne suis pas d'accord avec cette affirmation : tout devient plus facile à traiter avec une CCD car avec un APN c'est la guerre contre le bruit...
++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
- papeastro
- Albéen assidu
Et les lumières parasites!!Marian a écrit :"Pour les CCD, j'pense qu'il est préférable de maitriser au préalable les bases d'acquisition avant de se lancer
dans cette aventure"
++
Bises
ber
les lumières parasites ? bah non là c'est pareil pour tout le monde, c'est un signal qu'il faut éliminer...
++
++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
bon bein je vais me renseigner sur les cam, mais je vais d’abord investir dans l'autoguidage je pense.