NGC7822 HELP

Les photos de nos astrophotographes
boulabytes
Administrateur

Salut Laurent,

Pour le passage de satellite je pense que le rejet ne parvient pas à le virer car tu n'as que 3 images.
Pour le bruit, il faut que tu le traites sur ta couche L mais aussi sur ta couche RVB. Par ailleurs sur ta couche RVB tu peux te permettre d'être un peu plus destructif si l'on considère que la couche RVB n'apporte que les infos de couleurs et pas d'info de signal.
Avant de faire ta combinaison L+RVB il faut faire le traitement complet sur chaque master, soit :
En linéraire :
Réduction des gradients
Réduction du bruit
Neutralisation du fond de ciel (pour la RVB)
Calibration des couleurs (pour la RVB)
En non linéaire (après la montée d'histo)
Accentuation des détails(pour la L)
Réduction de bruit (ACDNR pour la RVB)

Puis Combinaison L+RVB

Dans ta combinaison LRGB tu peux essayer le script AIP (J'utilise LRGBCombination et le script AIP à chaque fois pour comparer les résultats. Quelques fois c'est l'un et d'autre fois c'est l'autre qui me donne les meilleurs résultats).
Tu trouveras le script AIP dans scripts/Multichannels Synthesis/LRVB-AIP
lrvb-aip.png
lrvb-aip.png (36.5 Kio) Consulté 899 fois
Là, tu choisi ton master L et ton master RVB (tous les deux traités et non linéaire, c'est à dire après la montée d'histogramme).
Dans la partie Mixing Luminance :
Tu as deux valeurs, l'une pour la luminance et l'autre pour la saturation. Plus tu baisses ces valeurs et plus tu renforces leur effet ! Pour bien monter les détails moi je baisse toujours un peu la luminance. Si j'ai une info couleur trop pauvre, je booste un peu la saturation.
Moi j'aime bien faire un essai à 500 et 500 pour voir ce qu'il faut booster et souvent je me retrouve avec des valeurs comme 300 et 400 ou 400 et 500... mais il faut que tu fasses des essais...
Tu coches chroma noise réduction (c'est toujours ça de pris pour virer le bruit chromatique)
Je ne touches pas au reste.

voila @++
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
boulabytes
Administrateur

Salut,

Pour la combinaison des 3 couches r, v et b tu peux utiliser le process ChannelCombination :
ChannelCombination.png
ChannelCombination.png (21.88 Kio) Consulté 893 fois
Tu choisi tes trois master bruts de pré-traitement et tu lances. Et là tu verras qu'il faut refaire la balance des couleurs, pour ça BackgroundNeutralisation puis ColorCalibration et voilou.

Bravo c'est super sympa cette image !

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Marian
Trou noir

Oui c'est très bien ! bravo pour cette belle image.

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Répondre