Je me présente je m’appelle Cyrille PRZYBYLA (Cyrius), j'ai 48 ans et j'habite Pignan. Je suis adhérent du club depuis le mois de mars. J'ai fait une courte apparition lors de la journée grand public à Argeliers le 12 mars. Je n'ai pas eu l'occasion de vous faire un message depuis, ni de me joindre à vous lors d'une sortie, pour cause d'emploi du temps contraint et d'un ciel nocturne peu favorable ce printemps.
J'ai pratiqué avec passion l'astronomie amateur (seul) entre 15 et 20 ans, avec une petite lunette 60 mm. c'était certainement les plus belles émotions de ma vie, les premiers cratères lunaires, les anneaux de saturne, les satellites galiléens. Puis la vie a fait que l'observation avec instrument a complètement disparu de mon activité pendant 30 ans, et l'astronomie se résumait épisodiquement à des lectures d'articles vulgarisés. Voilà maintenant 3 ans, le virus m'a fortement ressaisi, et j'ai acquis un Celestron Nexstar MAK 127/1500, mon premier télescope. Quel surprise! les instruments avaient fortement changé en 30 ans. J'ai aussi une camera NexImage 5. Je suis donc équipé "planétaire". J'observe actuellement seul dans la garrigue, je galère souvent soit avec le télescope soit avec la camera et le traitement d'image.
Rejoindre un club, me permet d'échanger et surtout de progresser avec votre accompagnement.
Je vais essayer de me joindre à vous la prochaine sortie, si j'ai bien compris il faut surveiller le site à "sortie". Je suis potentiellement intéressé pour tout atelier mis en place par les adhérents plus chevronnés que moi.
Avec le plaisir de vous rencontrer prochainement.

A bientôt.
Cyrius