NGC7479 : 13 heures au C11 EHD à F/7

Les photos de nos astrophotographes
Marian
Trou noir

Voici un V2 peut-être un peu meilleure ?

++
NGC7479_LRVBv8.jpg
NGC7479_LRVBv8.jpg (711.21 Kio) Consulté 1215 fois
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
David
Astram fou

Salut Marian,

Elle est vraiment très très belle !!
Je trouve la V2 plus fine dans les détails de la galac. Par contre est ce que tu ne la contrasterais pas un chouille de poil de c de mouche afin de faire ressortir un peu plus les structures dans la galac ?
Je sais pas si possible dans Pix et avec thoshop je pense qu'il faudrait y aller précis pointu avec une palette.
Enfin dans cette version Elle est quand même vraiement trés belle !!
bravo !
papeastro
Albéen assidu

Superbe cette V2!
Belle réalisation...
Bravo Marian!
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Seal
Albéen assidu

vachement mieux :D

les étoiles sur la v1 semblaient souffrir d'une main lourde avec morphological transfo non ? ^^
bref j'aime beaucoup le rendu sur la Galaxie, beaucoup de pep's et de détails.
une belle image...

Si je puis me permettre quelques remarques notamment sur l'hypersaturation des étoiles
Si tu regardes les rouges, la couleur n'est pas uniformément étalée et les bleues bavent.
Impossible de savoir si cela est du au traitement ou à l'optique,
car je rencontre exactement le même problème..( my 2 cent's )

Chapeau pour la perf'
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
kikiastro
Astram fou

Super Marian ça claque la rétine bravo :D
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Marian
Trou noir

Salut les gars,

content que vous la trouviez mieux.

@Dave : j'y suis déjà allé assez (trop ?) fort sur la recherche de détails... on a clairement pas le seeing qui permet de sortir des choses plus fines. On pourrait éventuellement travailler les micro-contrastes mais comme tu dis à la palette...

@Seal : oui il y a des imperfections sur la couche couleur... à mon avis les explications sont multiples :
- il y a de la verroterie dans un edge, donc du chromatisme, et je ne suis pas du tout certain que celui-ci soit bien corrigé, surtout quand on ajoute les 5 lentilles du red de focale !
- la couche bleue est toujours de qualité médiocre dans un SC, ils sont très mauvais aux courtes longueurs d'ondes (adieu l'idée d'imager Vénus)
- j'avais refait ma collim un peu à l'arrache et je crains fort qu'elle était en fait perfectible, ce qui doit avoir tendance à aggraver le premier point
- cet effet est moins prononcé en TIFF 16 bits, à mon avis le JPEG n'arrange pas les choses (comme il rend un fdc plus foncé !)
- J'ai beaucoup saturé les couleurs et du coup il faudrait reprendre chaque étoile pour dessaturer les zones incriminées, une à une... je le ferai peut-être avant de la mettre sur les forums nationaux...
- Pour le Morphological Transformation j'ai eu la main aussi lourde lors du premier traitement que du second, mais avec de mauvais réglages... on en reparlera au stage traitement.
- Enfin j'ai très certainement encore des choses à apprendre en traitement !

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Répondre