Ah ouais ....
J'avais vu effectivement les nebs planétaires mais je n'avais pas vu les shoots de galacs.
C'est effectivement très bon.
Prêt de 4000 posés de 3 secs et 300 darks. Ça m'étonne qu'il ne parle pas de flats.
Effectivement il faut tenter pour voir sur m94. Par contre il va falloir du ciel car idéalement il faudrait le faire à focale native.
Yop.
Alors je regarde ta nouvelle version.
On ne voit pas bien dans le comparatif, mais effectivement il y a des détails au niveau C11 et ce que je ne comprend pas c’est qu’il semble que tu en perd au niveau des bras de la galaxie sur l'image mosaïque. Pourquoi sur l’image finale on se retrouve avec une sorte d’anneau plutôt qu’une spirale qui est quand même bien présente sur les deux image STF ? Pas trop de HDR (si tu en a fais ) ?
Question couleur j’aime bien cette couleur jambon moi Le bleu je sais pas.
Superbe image.
A quand ton site web ? j’ai mis à jour mon test WIX : http://francoischevenet.wix.com/monsite
je pense que je vais prendre un abonnement.
Je pense que tu as raison, il faut que je reprenne la luminance, j'ai dû perdre du signal à un moment, certainement en voulant corriger autre chose et sans voir que ça se dégradait sur la galaxie... une V3 à venir...
++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Perso je prefere la V1 pour l'intensité du Nuage Galactique et la V4 pour la complexité du coeur + couleurs.
L'integration de la galaxie dans le fond du ciel est bien plus propre sur ta V1, sur la dernière on voit vraiment une " frontière" de bruit assez violente ( mais bon c'est une grosse full )
Merci pour vos avis les gars !
Voici la V5, publiée sur Astrobin et WebAstro (c'est une full, vous pouvez l'afficher en pleine résolution dans un autre onglet)
++
M94_LRVB_Final_PS_V5.jpg (3.91 Mio) Consulté 1416 fois
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Pleins de détails dans le cœur et autour, le halo est quand même bien présent. Le fond de ciel est très propre sans être trop lisse. Les étoiles sont bien colorées.
Juste histoire de dire un truc, on voit une différence de granularité dans le fond de ciel entre l'image du C11 et celle de la lunette. Bon à vrai dire c'est pas dérangeant, je le dis car j'ai passé un bon bout de temps à contempler la full .
Elle est superbe !!
Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;