j'ai tenté le coup qui avait été réalisé par Dave et François : une mosaïque du même objet réalisée avec deux focales différentes. L'objectif était donc de récupérer du détail dans la galaxie et de conserver un champ stellaire permettant à l'objet de "respirer" au sein de la composition. Il y a un peu plus de 17 heures de pose (en fait plus de 21 heures mais environ 19 % de déchets... y'avait trop de vent et ça ne pardonne pas

Revenons en à l'objet :
LRVB à la TS102 Apo : Poses de 300 sec en bin 1 (nombre de poses respectives 101, 22, 14 , 22)
L au C11EHD : 48 poses de 300 sec en bin 1
PréTTT avec Pix, intégration en drizzle, TTT avec Pix puis combi LRVB et travail des couleurs et derniers détails sur PS.
La difficulté principale pour moi a été la découverte du monde de la mosaïque, cela dit c'était facile il n'y avait que deux panneaux (pas les trucs de fou de François

Sans plus attendre la V1. N'hésitez pas, j'attends vos critiques !... il y aura certainement nécessité d'autres versions !

PS : j'ai un peu abusé sur la taille uploadée, vous devriez pouvoir copier / coller pour voir la photo dans PS et la zoomer un peu (elle reste à un format 60 %)
++