Poussé par kiki et Max a faire du H alpha, j'ai été contraint par la force a visser un filtre H alpha sur mon canon 1100D et a trouver une cible plus hydrogénée que ma M101
J'ai donc dirigé avec peu d’enthousiasme mon tube vers ce fameux croissant rouge (qui ne sera pour le moment que noir et blanc).
Après une tentative de pose de 900s peu fructueuse je me suis vu contraint de laisser tomber les saucisses et le vin pour remédier a un "soucis" de filer d'étoiles.
Je baisse mon temps de pose a 600s et les premiers résultats me laissent très perplexe.

Foutu pour Foutu je me jette dans ma tente pour m'enfouir sous quelques duvets et dormir une paire d'heures

Au réveil a 4h30 je retrouve un kiki toujours vaillant en train de poursuivre quelques NP qu'il n'aurait (soit disant) encore jamais vu...

Après avoir passé le dossier "croissant" une ou deux fois au dessus de la corbeille de mon bureau je me suis décidé a pré traiter le tout, conscient que mes efforts ne seraient sans doute pas bien récompensés

Puis Max passe un petit coup par la pour faire un rapide traitement et voila le résultat pour 4h40 de pose sous un ciel nuageux et un cygne encore bas sur l'horizon