bon on etait pas tres nombreux mai bon petite soirée sympathiques.
Le matos sur place 3 lulu en astrophotos mon dobs et un schimt casse grain goto.
enfin et oui enfin un peu de ciel ca fait du bien meme si la lune a jouer contre nous sur le cp.
bon bref deja colim direct apres le voyage en voiture on verifie la bete d'un coup de lazer tous va bien c'est partie.
on commence par la lune bas elle et belle et fait mal au yeux.^^
Tres peut de turbulance se soir j'ai meme rentré le 5mm dessus pour le fun sans tros de dégâts.
Elle etait tres belle c'était la premiere fois que je la faisait avec mon 250 ben ca va tres bien mai il me faut un filtre sinon je vais perdre un oeil.
bon allez le cp mon truc préférer ben déceptions se soir je c'est maintenant pourquoi faut pas sortir quant ya la lune.
J'ai quant meme fait la neb de orion et m31 qui c'est pas laisser faire avec toute cette luminosité.
Les pléiades aussi en bref du standards mai bien moin jolie que la dernière fois sans la lune.
mon fils a commencé se faire au maniement de la bete il c'est amusé a surfé dans le ciel sur sirius et quelques grosse etoiles bien brillante.
En tout cas il etait content et ca lui a plus bon il ronflé au retour dans la voiture.

On a du aretter assez tot a cause de humidité sur les oculaires du coup on voyez plus grand chose .
j'ai tout mis dans la salle a manger au chaud j'ai vu que mon primaire etait plein d'humidité et ca a carrément fait des goutte d'eau.
Jespere que en séchant ca va pas laissé des traces sur le miroir je crain le pire.

voilou
bon ciel