Bonjour,
Merci pour vos retours

, je vais essayer de répondre à toutes les questions et apporter des précisions :
J'ai shooté à l'observatoire de Malibert, non loin de St Chinian, d’après ce que j'ai vu le ciel me semble identique à celui de la Beaume

.
Je vais essayer de faire du dithering la prochaine fois, mais je n'ai pas encore trouvé comment les lancer avec PHD2, cependant j'ai téléchargé PHDMax qui semble pouvoir faire le job.
Il me manque des darks, j'ai eu la flemme de le faire, honte à moi

, je retiens la leçon !!
Pour la bibliothéque, je vais voir si les EXIFS de mes RAWs indique la température.
Concernant le guidage, il ne me semblé pas super sur le coup (oscillation des axes DEC et AD entre +/- 2"), mais j'ai laissé les paramètres d'origine. En revanche, j'ai une question concernant l'équilibrage : Un seul poids de 5 kg suffit à équilibrer ma lunette (sur les deux fourni), vaut-il mieux n'en mettre qu'un pour alléger le tout ou les deux pour "stabiliser" ?
Pour les softs lors de l’acquisition : EQMOD, PHD2, Xacquire (pour l'APN fujifilm), Stellarium scope.
Pour le traitement : Pixinsight et Lightroom cc.
L'image est cropé, voici une brut pour avoir une idée de la correction des coins : Les étoiles s'allongent sur les coins inférieurs : Peut-être 1 ou 2 mm à mettre/enlever encore.
J'avais mis le backfocus "théorique" fournit par le constructeur, j'ai eu de la chance d'avoir un tel résultat du premier coup :