Ce petit post pour me présenter à vous.
Je m'appelle Cédric (47 ans) et je réside à La Boissière, dans un Mas, ce qui est un avantage pour poser mon télescope car il n'y a pas de pollution lumineuse près de chez moi.
Astronome amateur depuis très (très) peu de temps, je me suis équipé d'un Celestron C11, d'une monture CGX et de quelques oculaires (que j'espère plutôt bons).
J'ai bien galéré à comprendre le jargon (c'est pas encore super au point) pour faire mes premières mises en station. Ces dernières ne sont pas encore parfaites mais elles suffisent pour faire du visuel planétaire. J'ai eu l'immense plaisir de partager de très belles observations de Jupiter, Saturne et, bien sûr, la Lune, avec ma fille et ma femme.
Pour le moment, je n'ai pas vraiment fait de ciel profond mis à part 1 ou 2 amas. Je pense que je suis loin d'exploiter pleinement le C11.
J'ai également acquis une caméra ZWO ASI 071 (couleur) et j'ai tenté de maîtriser la bête toute une grosse soirée le week-end dernier. Après avoir bataillé un moment, j'ai réussi à sortir une photo de Jupiter hyper pixélisée et assez floue. Oui, j'aimerais beaucoup devenir compétant en astrophotographie mais c'est pas encore ça

Je pense que l'astronomie est un hobby passionnant et qui doit se partager. C'est pour cette raison que je cherche à rejoindre un club ou une association afin de pouvoir échanger et progresser, bien sûr, mais surtout partager des moments conviviaux derrière nos télescopes.
J'ai hâte de participer à une sortie car je me sens un peu seul (même si ma fille est à fond).
A bientôt,
Cédric