Je me présente, moi c'est Ziggykath ou Kathleen dans la vraie vie. Depuis quelques années je me suis tournée vers le monde vertigineux de l'astronomie. Au début en lisant beaucoup pour tenter d’appréhender les mystères de l'univers, ce qui m'a donné l'envie d'observer le ciel de mes propres yeux en faisant l'acquisition d'un télescope. A l'époque j'habitais à Paris, dans un studio, il me fallait donc quelque chose de pas trop volumineux et transportable car mes observations se feraient sur des lieux de vacances à la campagne et non sur mon lieu de vie. J'ai donc fait l'acquisition d'un newton 150/750 sans motorisation ni goto pour apprendre à me repérer dans le ciel par moi-même et aussi car c'était plus léger à transporter

Après 3 ans d'observations sporadiques en vacances, j'ai quitté Paris et emménagé à Montpellier (en aout 2020) où j'ai eu la chance d'avoir un appart au dernier étage avec une terrasse orientée plein sud et vue dégagée

Il y a 6 mois, je me donc suis mise à me servir de mon reflex (je n'en n'avais jamais eu) à shooter les cibles, à tenter de faire des DOF, à me servir de Siril pour le pré-traitment et Gimp pour le post-traitement (je suis sous MAC) tout cela en parfaite autodidacte.
Je pense avoir beaucoup de choses à apprendre et maintenant qu'on peut à nouveau sortir un peu, j'espère pouvoir rencontrer des membres ou faire des sorties astro avec le club

Je serai avec mon compagnon aux Nuits du Causse Noir ça sera je l'espère l'occasion de se voir en vrai

A très bientot !
PS: voici quelques-une de mes tentatives d'astrophotos