Petite soirée sympa…Nous étions 3 pour cette douce nuit d’été. Le ciel n’était pas parfait mais suffisamment clair pour faire nos réglages entre les passages nuageux. Max a galéré une première partie de nuit avec son driver I nova insultant régulièrement son constructeur incapable de mettre à jour son driver. TSX le sauvera quand il réussi à lancer l’autoguidage avec! Bon…pas de séries de shoots mais une belle dentelle du cygne. La prochaine nuit sera la bonne pour lancer les poses. Gégé, qui avait pourtant pris de l’avance ( il était le premier à downloader une image) a fini par rejoindre le peloton des mecs qui galèrent (son suivi se dégradait). Perso, passé la nuit à tout remettre dans l’ordre car parti du setup « spectro » je suis arrivé au setup « photo » ce qui inclu divers réglages du genre MAP pour l’autogiuidage, MAP pour l’imageur ect…bilan final : une image également des dentelles satisfaisante qui augure des prochaines soirées de shoot! La déconnexion du bureau à distance aura raison de ma persévérance à 5h du mat. Heure à laquelle chacun de nous a pris la direction quid d’un van, quid d’une voiture et quid de sa remorque. Oui oui j’ai bien dit remorque! Si vous insistez vous aurez le droit à une photo, elle vaut son pesant de cacahuètes es! Départ du terrain vers 10h après un détour par le VIVAL pour prendre un café croissant! Maintenant bonne sieste…!
Pseudo Webastro : jml37- Adhérant AIP. Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
9614426A-5BC2-4B27-BDB1-A08D86D654C3.jpeg (262.57 Kio) Consulté 1273 fois
Pseudo Webastro : jml37- Adhérant AIP. Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile